Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation gpl

Bonjour à tous, je suis passé d une Logan mcv 2 tce 90 CV à une Duster gpl tce 100cv de 2021 juste avant le dernier modèle sortie en sep 2022. Côté confort c est fabuleux, la Logan tapait, balançait, la Duster super souple et confortable un régal. Par contre niveau conso je le savais déjà que le gpl consommait 20% de plus mais comme de base à l essence ça fait du 8 ou 9 l ça me change des 5,5l de la Logan. En plus elle est très longue à chauffer par 0 degré et fonctionne pas bien du tout à l essence. Et je rajoute un réservoir gpl de seulement 40l qu on ne peut remplir qu à 38l max, on va souvent à la pompe. Et vous votre expérience du Duster gpl ? Merci

Consulter les 5 réponses à la question Consommation gpl

  • Bonjour, à peu près d'accord avec vous sauf sur le fonctionnement qui est corect aussi bien à l'essence qui'au GPL.Ne pas oublier que le gaz revient à moitié prix par rapport à l'essence.

  • Bonjour également identique avec Dacia Sandero pratiquement entre 8 et 9 litres en GPl

  • J'ai choisi une diesel 4x4 pour sa capacité de traction, je ne peux donc pas vous répondre.

    Bonne journée.

  • J'ai le même modèle de début 2021... Pour le gpl, je fais entre 7.9 l et 8.8l en trajet de campagne et un peu de ville, par contre en ville, ça doit rapidement atteindre 10, voire 11 ou 12 litres.

    Pour le reservoir: il fait 40 litres, le limiteur de remplissage ( élément de sécurité obligatoire) empêche, en théorie d'émettre plus de 32litres dedans maximum ! La loi oblige qu'il reste 20 % de videdans le réservoir. Donc 40 moins 20% = 32litres... Il y a plein de cas comme le nôtre et cane semble pas affoler mon concessionnaire que j'aie pu faire plusieurs fois des pleins de 38 ou 40 litres !


    Par contre votre affaire de moteur qui tourne mal à froid en essence m'intéresse car le mien répond mal à l'accélérateur, baisse en régime quand on embraye en 1ere, et ce pendant une minute ou 1 km à froid.

    3 retours en concession, la valise est muette, on ne constate rien, donc si ça recommence l'hiver prochain, ce sera expertise.

    Est ce que ce que vous constatez est ce que je décris svp ?

  • Bonjour,

    En ville avec tous les feux rouges, bouchons et dos d'âne, j'arrive à 11,5 l au 100 km en GPL, alors que sur de long trajet (autoroute et nationale à 2x2 voies) je descend en dessous de 7,5l ( vitesse max à 120 car en rodage).

    Peut être qu'en ville en mettant le mode ECO, ça devrai baisser un peu...

    Cordialement.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia