Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

consommation

Bonjour je viens d acheter un duxter 4x4 diesel avec un moteur changé qui a 4000 km ,boite 6 vitesses ,je roule avec depuis un mois et hier j'ai remplie le reservoir avec 40 .00 euros soit environ 31 l de gazoil , j'avais 8 barres sur le tableau de bord presque ,et se matin je reprend ma voiture ,que javais fiat chauffer un peut avec la neige pour dégivrer ,et en partant je constate qu il me reste 3 barres en appuyant sur le bouton je constat que j'ai fait 38km ? normal ? ou erreur ?ou fuite ,,car je reste perplexe ? que pensez vous et j ia regarde dans le moteur je vois pas de gazoil ,ni odeur en roulant ,merci d avance??

Consulter les 13 réponses à la question consommation

  • Pas de panic! Le réservoir du Duster est pas évident à remplir complètement et est en forme d entonnoir donc grand au départ,petit a la fin d ou une descente rapide de la jauge en fin de réservoir,faite un plein correct minimum 50l et voyez si le problème persiste,perso je fais pratiquement 200kms avant de voir ma jauge descendre. Bonne route ??
  • à mon avis il s'agit d'une fuite car de 8 barres passer à 3 (38 km) c'est un peu gros ... ou problème de jauge sur 4 x 4 (moi j'ai un 4 x 2) peut-être voir avec un garagiste cdt
  • non un probleme de jauge, à faire reparer sous garantie
  • salut essaie de remettre gazole et regarde si sa bouge, sinon c'est la jauge qui bloque
  • Vous vous êtes peut être fait syphoner le réservoir
  • Bonjour, c'est peut etre un probleme de jauge , verifier que le reservoir est bien plein .
  • Bonjour, j'ai souvent entendu parler d'un problème de fiabilité et de reparamettrage de la jauge. Vous auriez vu ou senti le gasoil s'il y avait une fuite. Refaites 1 plein si vous avez parcouru 100 kilomètres depuis votre dernier plein, si 6 ou 7 litres rentrent dans le réservoir la consommation sera normale. Sinon après c'est passage au garage.
  • il doit y avoir un probleme quel que part /????? moi quand je met que 40 euros j'ai 7 barres et le lendemain plus que cinq a controler
  • Voir si personne n'a siphonner le réservoir
  • Bonjour, J'ai eu le cas 2 fois entre 0km et 10000km (donc neuve) avec mon Duster 4x4 Diesel de 12/2015 (modèle 2016). J'ai demandé une ré-initialisation du tableau de bord prise sous garantie par Renault. Depuis plus de "grand écart". A noter que la jauge n'est pas forcément d'une grande fiabilité mais passer de 8 barres à 3 c'est quand même un dysfonctionnement. En espérant que cela vous soit utile. Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia