Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Consommation

Bonjour, pour faire mon choix entre le diesel 115cv et le essence 130cv, pourriez vous me renseigner sur la consommation réelle des ces deux moteurs?

D'avance merci bcp

Consulter les 9 réponses à la question Consommation

  • Pour ma part, je roule moitié moitié en ville et sur la route. Je consomme environ 6,5 l/ 100 de gazoil avec mon diesel 115 CV. Je vais changer de Duster, car le mien a 4 ans...Surtout pas d'électrique car trop peu d'autonomie, et temps de recharge trop long, sans compter que l'électricité n'est pas gratuite ! Quand à l'essence, c'est trop dangereux en cas d'accident ....Le point eclair de l'essence est a -40°C alors que le gazoil est à 70 °C....Donc l'essence s'enflamme à la moindre étincelle, pas le gasoil !

    Une grange vient de bruler en Auvergne...La cuve à fuel qu'elle abritait a fondu et le fuel s'est repandu par terre. Je n'ose pas imaginer ce qui se serait passé, si ça avait été de l'essence !

    • @jean36144153 Bonjour, Vous semblez avoir un problème avec les combustibles . Vous devriez supprimé le GAZ chez vous c'est très dangereux et ça explose. J'ai toujours roulé a l'essence , j'ai eu beaucoup d'accident en 50 ans de conduite , heureusement jamais en tort , j'ai jamais eu de problème avec l'essence.

  • Bonsoir madame, ne suivez pas les publicités et tout dépendra de vos besoins:

    1. choisissez Essence si vous utiliserez le véhicule que des petits trajets et en ville ( moins de 10K kilomètres/an)
    2. choisissez Diesel si c'est l'inverse de cas 1 et surtout la longévité du moteur Diesel est en moyenne le double de monteur à Essence
    3. la consommation d'essence est beaucoup plus vite que Diesel donc au final (pour les long trajets) Diesel est plus intéressant économiquement.
    4. etc…

    cordialement;

    Quentin

  • ne pas oublier d ajouter la consomation ad blue en plus 2litre pour 1000 klm (prix ad blue 2€ le L moyenne ) pour les diesels

  • Bonjour.

    Ma réponse peut paraître paradoxale , mais actuellement en possession d'un Duster Extreme TCE 130 , j'ai pu constater que sa consommation était sensiblement ldem à celle de mon DCI 115 précédent, à conditions d'utilisation identiques bien sur.

    Soit : 6l , 6,5l /100 kms.

    Cordialement


  • Je ne peu vous répondre sur l'essence car je ne possède que des diesel j'en suis à mon troisième Duster et je vous le recommande vivement quand à l'électricité juste pas possible et absolument pas écologique

  • J'ai un DUSTER 4/2 MOTEUR 110 CV a l'époque (O2/ O5 / 2013 10 ANS 95.000 KM DIESEL Sur autoroute en 6em a 130/140 Je fais a PEINE 5L aux 100;

  • Bonjour, Je possède un diesel; dCi 110 4x4 depuis 06/2018 sa consommation moyenne est de 6,5l (je fais majoritairement de la route).

  • la consommation de mon diesel 115 est de 5,6l

  • Bonjour, J'ai un TCE 150 , 4WD ma consommation est de 7.5 litres de moyenne . Je fait 6.8 litres autoroute , 7.5 route , ville 8 litres voir plus si limite a 30 .

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia