Duster

Duster

 - 
16778 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Coupure puissance duster 4x4 diesel

Bonjour à toutes et tous,

Propriétaire d'un duster 4x4 diesel depuis 07/2018, 60 000 kms, je rencontre des coupures de puissance depuis plusieurs mois (1 an plus éxactement). Il est allé au garage sous garantie et maintenant sous couvert d'un contrat d'entretien mais ils ne trouvent pas la source du problème. Ils disent que cela vient du conducteur (la blague !!!).

Si cela ne suffisait pas, en fin d'année 2021, ils m'ont changé le calculateur d'injection (essuie-glace se déclenchaient seuls sans pluie, la jauge à carburant ne fonctionnait plus, la caméra de recul ne se désactivait plus .....). Malheureusement le problème des coupures est toujours là.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Quelqu'un connaît-il la procédure pour saisir la direction générale RENAULT/DACIA car la concession nous prend pour des débiles et je suis sûre que rien ne remonte (comme ils disent le faire). Mon véhicule n'est plus sous garantie constructeur mais j'ai un contrat d'entretien.

Merci d'avance pour votre aide.

Consulter la réponse à la question Coupure puissance duster 4x4 diesel

  • Bonjour, vous pouvez vous adressez au SAV Dacia France . Il est difficile de trouvez un bon mécano ayant les connaissances. Il y a un problème d'encrassement, et un probleme d'électronique avec le tripotage de la programmation. Il faut bien que ce soit la faute de quelqu'un quand on ne connais pas, ici le constructeur, s'ils ne disent pas que c'est normal. J'ai pour la première révision des un an , a 5000 kms, porté mon véhicule dans un garage Renault de proximité. Il avait remplit le vase d'expansion qui débordait et débranché la prise Start&stop de la batterie, ce qui déclenchait une alarme. J'ai été rouspété au mécano qui me disait que c'est normal, et résolue le probleme moi même devant tant d'incompétence, et changé de mécano. J'ai signalé le garage sur internet que d'autres ne se fasse pas avoir.

    • @Duster Merci pour votre conseil. Je vais tenter d'avoir le S StAV.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia