Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Courroie de Distribution

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis l'heureux propriétaire d'un Dacia 4X4 115CH adblue

acheté d'occasion à 40 000 Kms J'en ai aujourd'hui 80 000 et je suis toujours aussi satisfait de ce véhicule.

Dernièrement je vais effectué ma révision et mon garagiste me recommande un changement de courroie

je fais quelques recherches et je m'aperçois que pour ce modèle de véhicule la courroie est plutôt à changer autour de 120 000 kms.

Et a ce moment mon garagiste en qui j'ai toute confiance me sort un tableau de Renault mon véhicule étant livré en roumanie (Renault roumanie et donc par conséquence Renault France) préconise pour ses véhicules 80 000 Kms) ....

Ouille ....

Deux questions me viennent à l'esprit:

Soit la réglementation est plus rigoureuse en Roumanie vu le contexte d'utilisation ?. (Le pays, l'état des routes, la poussière etc .... )

Soit la courroie de distribution Roumaine serait moins solide qu'en France ?

Que dois-je faire ?

merci de vos réactions

Bonne journée à vous

Didier

Consulter les 14 réponses à la question Courroie de Distribution

  • bonjour, courroie de distribution galets pompe à eau à 120000 km, où 5 ans (je crois) le premier atteint des 2, cordialement.


  • Bonjour, chez Renault s'est 120 000 KMS ou 5 ans.

    Yves

  • bonjour il y a deux critères pour le remplacement d une courroie de distribution le kilométrage et surtout l année de la fabrication de la courroie si l année est de plus de 6 ans il faut la remplacer peut importe le kilométrage cordialement

  • Bonjour Didier......Pour la distri, c'est 120 000 kms ou tous les 6 ans à compter de la date de première mise en circulation.

  • Pour ma part, j'ai acheté un duster a 74200, j'en ai 82000, et a ma connaissance pas de changement de courroie avant 120000 km

  • Re bonjour, je viens de regarder mon contrat d'entretien de mon Duster 4x4 adblue de decembre 2021, courroie de distribution et courroie d'accessoires a faire a 150 000 km ou 6 ans .Vehicule acheté neuf provenance etranger comme toutes les Dacia. Cdlt
  • Bonjour, sur mon ancien Duster 4x4 2015 j'ai fait la distribution a 6 ans ou 120000km .Le vehicule n'avait que 50000 km
  • Bonjour. Effectivement une courroie se change tous les 120 000 kms sur la plupart des véhicules, mais il arrive qu'il faille la changer bien avant et dans certain cas mieux vaut la changer. Voir son état, elle peut être abîmée, et la vous connaissez les risques ! Mais comme vous dites que vous faites confiance à votre garagiste, n hésitez pas. Demandez lui quand même de vous donner votre courroie, vous pourrez ainsi constater son état de dégradation. A l avenir choisissez un véhicule à chaîne.. Bonne journée.

  • Bonjour, J'ai un Duster avec une chaine de distribution a vie. Mais sur les entretiens j'ai lu que cela change suivant le moteur diesel. vidange a 20 000, ou 30 000 , et courroie de distribution a 80 000, ou 120 000. Vous avez un bon mécano, faite ce qu'il dit avant de casser le moteur. Tout les Dacia Duster viennent de Roumanie.

  • Bonjour, je ne peux pas vous répondre car j'ai un Duster 1.5dCi 116Cv de 2021 qui n'as que 10 000 kms.

    C'est exactement le même moteur que sur ma Clio et normalement le changement de courroie s'effectue à 120 000 kms ou 5 ans maximum.

    Après si votre garagiste qui a certainement besoin de gagner un peu d'argent... vous dit que c'est à 80 000 kms il vaut mieux carrément poser la question au siège de Dacia pour être rassuré.

    Bonne journée


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia