Duster

Duster

 - 
16886 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

courroie ou chaine de distribution

Bonjour à tous ma dacia duster laureate plus 1.6 16 v 105 gpl 4x2 de 2013 dispose telle d une chaine ou bien d une courroie de distribution ?

Merci beaucoup

Consulter les 3 réponses à la question courroie ou chaine de distribution

  • Je viens de vérifier sur les anciens numéros de Daciattitude et le moteur K4M est équipé d'une distribution par courroie, contrairement au SCE 115, qui, lui, est équipé d'un moteur Nissan qui a une distribution par chaîne. Vérification possible sur Internet...

  • Il reste très peu de marques de voitures qui ont une chaîne de distribution, OPEL par exemple, j'ai eu un ZAFIRA avec chaîne de distribution, mais DACIA à ma connaissance, n'as aucun de ces véhicules possédant une chaîne de distribution, ils sont tous équipées de courroie de distribution.

    Cordialement.

  • @tcic26624121, j'ai récemment commandé un duster TCE 1.3l 150 BVA et le vendeur m'a dit que c'était une chaîne (je lui ai même pas posé la question, c'est lui qui me l'a indiqué spontanément donc j'ose espérer qu'il ne s'est pas trompé).


    En revanche agnes je ne sais pas ce qu'il en est de ton modèle gpl de 2013.


    Le sujet est abordé dans ce topic mais ça ne devrait pas t'éclairer pour ton véhicule:

    https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/DUSTER/COURROIE-OU-CHAINE/2971913/188999


    J'ai simplement l'impression que en gros pour les moteurs essence c'est chaîne et pour les diesels courroie. Mais ça n'en fait pas une règle et ça ne répond pas à ta question.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia