Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

COURT CIRCUIT ESSUIE GLACE ARRIERE ?

Question résolue

Bonjour à tous et à toutes.

Mon Duster DCI 4X4 de 2015 a 89000kms et l'essuie glace arrière se met à fonctionner tout seul (partiellement c-a-d par à-coups) sans avoir actionné la commande. Ensuite, en plus de l'essuie glace, lorsque je freine le témoin de feu de brouillard arrière s'allume au tableau de bord... J'ai vérifié les platines de feux arrière, le faisceau de la remorque et RAS à ce niveau, tout semble clean. Auriez-vous déjà eu ce cas ? D'avance merci pour votre réponse

Consulter les 3 réponses à la question COURT CIRCUIT ESSUIE GLACE ARRIERE ?

  • Réponse jugée utile

    Oui, chez moi, c'était une ampoule à l'arrière qui faisait une fausse masse, mais il faut voir laquelle parce qu'elle fonctionnait toutes. Pour l'essuie-glace mon frère sur la C4 avait également un souci et là, c'était le câble qui va dans le hayon qui était sectionné alors de temps en temps il faisait contact et l'essuie-glace se mettait en route cela ne veut pas dire que c'est la même chose chez vous ?cordialement

    • @dehr54362453 Merci pour ces 2 pistes, concernant le câble sectionné j'y pensais mais les ampoules me semblent correctes, je les ai regardé en même temps que les platines. J'ai pris rdvz chez mon concess habituel et je ne manquerai pas de diffuser la solution si elle est trouvée. Bien cordialement

  • Le mieux c'est aller voir le service auto de votre concessionnaire.

  • Bonjour, ça ressemble à une mauvaise masse. Débranchez par étape les prises qui vont sur les feux arrières y compris celle de l'essuie glace. Regardez où est branché la masse de la prise de remorque et celle de l'essuie glace (fils coupé dans le manchon du hayon). Rebranchez les prises par étape pour sentir d'où vient le défaut.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia