Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

DACIA 2021 SYSTEME RADIO NAV RDS INOPERANT

Bonjour,

Mon Duster 20121 Incorpore un système radioav donc le systeme radio RDS est inopérant. Il faut rechercher les stations stockées en mémoire si elles ne sont plus sur la même Fréquence lors des déplacements.

Y a t il une mise a jour qui règle ce problème ? car il est impossible d'écouter la radio en se déplaçant de plus de 50km ..???

Merci d'avance pour votre aide ..

Consulter les 4 réponses à la question DACIA 2021 SYSTEME RADIO NAV RDS INOPERANT

  • Hello, "Duster" je suis étonné de votre réponse, il n'y a pas de RDS en grandes ondes et en DAB IL Y a un équivalent mais les zones de couverture sont tres petites et rien a voir avec la FM .et je n'ai pas d'équipement DAB;

    Le RDS s'entend en FM bien entendu.

    Bref par exemple, si je parts de la région Parisienne, avec 6 radios mémorisées, en me dirigeat ver la Bretagne par exemple je perds chacune d'elles régulièrement (tous les 50 ou 70 km) je les retrouve en faisant une recherche manuelles en général, mais les stations mémorisées ne fonctionnent plus puisque elles ne sont plus sur la fréquence d'origine, ce qui est normal. C'est à cela que sert le RDS . pour les retrouver ...

    J'ai cru lire des infos a ce sujet chez DACIA au mois de mai 2021 ainsi qu'en 2018 ....

    Serait ce un vieux bug ??

    A PLUS


  • Bonjour surement des radio du futur 20121. Je vais essayer de traduire votre question. Radio av doit etre les ondes AM. Le RDS fonctionne avec la FM, et permet de se caller sur la station émettrice la plus forte, et diffusant la même chose sans coupure. Je lis que passé 50 km vous ne captez plus. vous devez etre en DAB, DAB+, et vous sortez de la zone démission du DAB. Les zones d'émission sont limité, ce n'est pas de partout. Je vous suggère de vous caller en FM pour réceptionner de partout, et bénéficier du RDS si vous l'avez activé.

  • Bonjour,


    J'ai le même problème sur mon Duster acheté en 2019. Malgré les mises à jour, toujours le même problème. Un défaut je pense.

  • Je pensais a une mauvaise utilisation, Je n'ai pas de probleme de reception. Et je n'ai pas radioav. et comme je vous le dit Le RDS n'est que sur la FM a condition que vous l'ayez activé.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia