Le à
Bonjour, passez par votre assurance et faites expertiser votre véhicule. Je suis passé par la moi aussi. Ils n'ont pas eu d'autres choix que de faire mettre le véhicule en ordre
Bonjour,
J'ai acheté un Duster 3 Motorisation 130 au mois d'aout 2025.
Nous sommes le 19/11/2025, le véhicule n'a que 1500 kms et j'ai déjà eu un problème électronique qui affichait la fameuse clé a molette orange sur le tableau de bords avec un défilement des différentes options qui ne fonctionnaient plus.
Passage à la concession : une masse de débranchée au niveau de la pompe. (Semble t il problème lors de l'assemblage du véhicule). OK admettons.
Ce matin nouvelle fois cette clé à molette (300 kms après le premier rendez-vous)
On me dit de rouler quand même (sans les options fonctionnelles du coup) et que si je constate une perte de puissance alors je dois contacter l'assistance Dacia.
Sauf qu'en voulant repartir de la concession, nouvel icône rouge sur le tableau de bord, et cette fois la voiture ne démarre plus, le concessionnaire n'a donc pas eu le choix de garder mon véhicule et de me 'louer' un véhicule de remplacement.
J'ai acheté un véhicule neuf, afin de remplacer un véhicule vieillissant pensant que je n'aurais pas de problème, en me disant que Dacia avait bien évolué, mais je me rend compte que ce n'est pas le cas. Je me pose de plus en plus de questions sur la fiabilité de ce véhicule (avec lequel je n'ose pas partir 'loin' de peur de rencontrer une nouvelle panne).
Ca fait maintenant deux mois et demi que j'ai ce véhicule, je vais attendre le bilan de cette nouvelle panne, mais je suis très déçu de cette marque. Aucun contact de la part de Dacia, ce n'est pas normal, une garantie existe t elle ?
J'en arrive a un point où je me demande s'il n'est pas judicieux de revendre ce véhicule (même à perte) pour me tourner vers une autre marque plus fiable.
Que faire ? Quelle procédure puis je entamer envers ce constructeur ? Que feriez vous à ma place ?
Véhicule âgé de 70 jours, 1500 kms, et déjà passé 2x au garage !
Bonjour, passez par votre assurance et faites expertiser votre véhicule. Je suis passé par la moi aussi. Ils n'ont pas eu d'autres choix que de faire mettre le véhicule en ordre
Bonjour, c'est mon deuxième Duster, le premier c'était un Duster Black collector acheté neuf en janvier 2020 avec entretien 5 ans ou 75000Km, vendu à un bon prix en mars 2025 avec 74500Km, aucun soucis. Fin mars 2025, achat neuf du Duster Journey avec d'autres options, garantie 3 ans et entretien 80000Km ou 5 ans. Pour le moment aucun soucis. Le mieux pour vous est de faire le forcing auprès du concessionnaire et d'écrire en AR au siège de Dacia France. Mon épouse à une Sandero Stepway depuis 2018, 105000Km, aucun soucis. Désolé pour vous.
Bjr et bien écoute moi j ai une sandero stepway depuis plus de 8 ans sans aucun problème. Je pense que tu n a pas eu de chance.
J'écrirai à la maison mère, en leur exposant le problème. Vous aurez peut-être plus d'explication.
Votre véhicule bénéficie de la garantie. Si celui ci rencontre un problème (lettre Recommandée AR) et contactez une association de consommateurs.