Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Duster dCi 110ch 2015 Perte de puissance et cale

Bonjour,

Je rencontre quelques souci avec mon Duster. C'est un modèle prestige 4x4 110 CH dCi

je l'ai acheté d'occasion (retour de LLD) en 2018.

Depuis quelques temps la voiture fait des "râtés" à l'accélération, en changement de vitesse puis repart normalement au bout de quelques secondes. Il y a comme des trous à l'accélération. ça arrive aléatoirement plutôt en passage de la seconde à la troisième ou de la première à la seconde.

Aucun témoin moteur. Je l'ai passé 3 fois au Diag (3 diag différents) il n'y a aucun défaut qui apparaît.

Sur les conseils d'un collègue j'ai remplacé l'électrovanne de turbo compresseur cela n'a rien fait.

J'ai fait la révision des 70 000 km dernièrement avec changement de tous les filtres.

J'ai mis un produit pour le gasoil. J'ai fait un décrassage sur route.

Malgré tout cela rien n'y fait j'ai toujours ce même problème de perte de puissance/trou dans l'accélération.

Et aujourd'hui nouveau problème : la voiture cale, en première plusieurs fois et en marche arrière aussi.

je désespère... Avez vous des idées de ce que cela pourrait être?

On m'a parlé du capteur PMH?

Aidez moi svp!

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Dacia Duster dCi 110ch 2015 Perte de puissance et cale

  • Bonjour

    Sa peut être de la saleté ds le réservoir qui bouge le passage du gazoil et qui fait calé.

  • Pauvre moteur...

    20 minutes...


    Il y a un (gros) problème sur ce moteur et aucun message n'est remonté, ni par l'ordinateur de bord, ni par la "valise". C'est louche.

    Et si un capteur ne voyait rien? Ou le système (informatique) merdouillait en interprétant mal des infos des capteurs? (mais je suppose ou j'ose supposer que le garagiste a réinstallé ce système lors du passage à la valise....)?

    Celui qui surveille la vanne EGR, au hasard...

    Je cherche


    Chez Renault Valence, le nettoyage de la vanne c'est une demi-heure de main d'oeuvre sans risque.

    Mais cela n'engage que moi...


    Bon courage


    Tenez-nous au courant

  • Oui on m'a parlé de la vanne Egr mais il n'y a aucun défaut à ce niveau.Et oui cela étonne tous les garagistes que j'ai pu voir.

    J'ai fait un décrassage sur route à 90km/h en 4ème pendant 20 minutes.

    Ça n'a pas suffit.

  • Bonjour

    Nettoyer la vanne EGR?

    Il est tout de même étonnant qu'il n'y ait aucun témoin de défaillance au tdb (vanne changée sous garantie après la révision des 40000kms, avec le conseil du mécano Renault pro' de faire nettoyer la vanne toutes les 2 révisions)...

  • je peux pas vous aider malheureusement essayer en sortant le 4/4et passez le en 2/4 si possible sinon je ne vois pas desole

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia