Duster

Duster

 - 
43314 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dacia Duster neuve Prestige blueHDI 115 2x4 2019 -> 25km ne démarre plus

Bonjour,

J'ai acheté hier une Dacia Duster neuve. Je l'ai seulement utilisé pour aller chez moi puis je suis reparti faire des courses.

En rentrant des courses j'ai fait le plein de diesel (ne me suis pas trompé :) ) et au moment de redémarrer impossible.

Lorsque je fait chauffer le moteur ça me met qu'il contrôle le véhicule un truc du style. Puis Start and Stop désactivé et enfin clé à molette orange qui s'allume. Lorsque j'essaye de démarrer impossible.

Le dépanneur qui est arrivé pensait au début à la batterie mais finalement non...

Du coup elle est retournée chez Renault-Dacia mais apparemment le samedi ils ne regardent pas les problèmes techniques.

Avez-vous une idée de ce que cela puisse être ?

Merci d'avance pour vos retours.

Consulter les 4 réponses à la question Dacia Duster neuve Prestige blueHDI 115 2x4 2019 -> 25km ne démarre plus

  • la fonction stop&start se désactive et se réactive à l'aide d'une des touches piano sous l'écran, il est vrai que cette fonction se désactive en cas de batterie faible détectée. Mais cela n'empêche pas de démarrer au contraire ça évite que le moteur sarrette et donc redémarre.

    De toutes façons sur une voiture neuve c'est clairement à dacia de régler le problème.

  • Bonsoir,

    Désolé de ne pouvoir vous venir en aide et pour cause, j'ai la génération précédente de votre modèle mais en 4x4 Prestige "sans l'option start and stop" qui n'existait pas encore en 2014 ! Peut être dans votre votre livre technique est ce expliqué comment ré-activé cette option qui semble "désactivée" d'après vos dires ?

    Cordialement. Thierry


  • Ma femme a eu Dacia. Ils penchent sur un problème de batterie car ce matin la voiture a démarrée sans problème. Apparemment le technicien a fait des tests et n'a rien trouvé. Ils vont faire de nouveau test demain. Ça ne me rassure pas du tout. Honnêtement je n'ai pas envie de récupérer la voiture si ils n'ont trouve aucune cause et qu'ils n'ont rien fait...

  • Bonjour,


    Le dépanneur a justement débranché le start and stop pour voir si le soucis venait de là mais non. Il a même manipulé la clé (en ouvrant, fermant les portières) mais rien.

    Ce matin nous sommes allé voir le chef de vente du CC. Il a appelait en direct le dépanneur, ce dernier ne sait pas du tout d'où ça vient donc on verra lundi. Mais il est sûr que nous récupèrerons pas la voiture même réparée si on ne nous dit pas ce qu'était la cause et la solution apportée. On en profitera pour demander la réparation du sifflement dans l'habitacle. 

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia