Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

DACIA DUSTER TRAPPE A CARBURANT QUI NE S'OUVRE PAS

Bonjour à toute la Comunaute,

J'ai eu la désagréable surprise , en approvisionnant en carburant, que la trappe à carburant restait en position fermée, sans possibilité d'ouvrir la trappe, après action sur le petit levier coté conducteur.

Cette anomalie a t elle été constatée sur d'autres Duster?

Problème constaté récemment, le véhicule a un an. Je viens d'injecter du lubrifiant dans la trappe, pensant à un grippage, sans résultat.

Merci de votre rééponse.

Consulter les 6 réponses à la question DACIA DUSTER TRAPPE A CARBURANT QUI NE S'OUVRE PAS

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème et la solution est de lubrifier le loquet avec du lubrifiant au silicone.

    Il faut parfois recommencer.

    La solution de dépannage et pour ne pas rester bête à la station d'essence est de maintenir le levier de commande de la trappe en position d'ouverture en plaçant une cale verticale de type bouchon de bouteille de vin et d'allez à la trappe et faire levier avec un bâton plat de glace esquimau.

  • Bonjour,

    J'ai eu le même problème il y a environ 6 mois sur mon Duster qui viens tout juste de faire 1an.

    Passé chez mon concessionnaire ,celui-ci m'a effectivement confirmé qu'il s'agissait de lubrifier le point d'encrage de la trappe....ce qui a été fait et mon problème résolu.

    Depuis aucun ennui.


  • Bonjour pour répondre a votre question et n'ayant pour l'instant pas rencontré ce problème je dirais que comme je suppose votre duster est sous garantie d'aller a la concession et de ne pas y toucher vous meme , apres tout la garantie est faite pour ça .cordialement.

  • J'ai eu le même problème. A la pompe pas moyen de l'ouvrir. C'est un câble en nylon qui actionné le mécanisme. Tu mets un peu de w40 sur le câble à la sortie du réservoir.

  • Aller au garage Renault/Dacia il y a une nouveau pièce, sous garantie.

  • Bonjour nous avons eu le même problème au niveau de la trappe avec un Duster neuf et la solution d'un réglage qui n'a pas marché donc un changement du système de fermeture avec la garantie.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia