Le à
Les paroles s'envolent et les écrits restent. Les différentes durées de garantie sont écrites sur la fiche d'entretien remis par le vendeur.
Bonjour,
J'ai un duster3 dont la date 1ère M date de 08/24. J'avais compris que mon Duster3 était garantie 7ans si je faisais mon entretien chaque année dans le réseau Dacia. Ce matin, je suis allé faire l'entretien dans le réseau Dacia de la 1ère année et ils m'ont dit non la garantie Dacia est de 3 ans=> J'ai rien compris.
Faut-il que je prenne une extension de garantie pour avoir la garantie de 7 ans ? Et donc payer? Ou le fait de faire l'entretien tous les ans dans le réseau Dacia m'octroie cette garantie DE è ANS?
Cdlt
Les paroles s'envolent et les écrits restent. Les différentes durées de garantie sont écrites sur la fiche d'entretien remis par le vendeur.
Effectivement c'est un peu compliqué car en fait, il y a deux possibilités d'extension de garantie.
La première est une extension pure et simple de 2 ans qui doit être souscrite la première année et vous garantit le véhicule dans les mêmes conditions que celle d'origine.
La deuxième, payante également, est le pack privilège qui vous évite de payer les révisions courantes prévues au programme d'entretien (exclu donc pneus, plaquettes entre autres) qui fonctionne sur 4 ans et pour laquelle vous payez tous les mois et à chaque révision effectuée vous êtes garanti pour 1 an. Donc effectivement vous arrivez à 7 ans de garantie. Le tarif pour un Duster 2 est de 25 euros par mois (Pack privilège). Vous avez une formule plus complète mais forcément plus chère.
@lave26256235 Bonjour la garantie prolongée jusqu'à 7 ans n'a rien à voir avec les extensions payantes.C'est une extension gratuite pour un an à chaque révision après la garantie commerciale.
Bonjour
Je suis dans le même cas que vous mon Duster étant de juin 2024.Leur garantie ZEN 7 ans est assez compliquée à comprendre mais j'en déduit qu'il faut attendre la fin de notre garantie de 3 ans pour en bénéficier et avoir moins de 100.000KMS. Donc à voir en 2027.
bonjour
vous devriez trouver votre réponse ici
https://www.dacia.fr/entretien/dacia-zen.html
sinon prenez contact avec votre vendeur, il devrait savoir vous l'expliquer
Moi, j'ai un Duster essence qui a 6 ans et j'ai un contrat d'entretien pour les Dacia apres la garantie constructeur et franchement s'est super intéressant et je recommande ce système pour l'entretien. Ça permet de ne pas avoir une grosse facture d'un coup .
@deba43454423 Il faut raisonner sur la durée totale du crédit et ne pas s'arrêter à un an ou quelques mois. Le groupe Renault n'est pas philanthrope donc ils s'y retrouvent. J'ai ce type de contrat et je regrette, je le déconseille.
@deba43454423 1000 euros ca me semble bien chère et franchement les gagants ne sont pas ceux qu' on croit ...le seul avantage c est qu' on s occupe de rien et pas de pb pour la revente mais sûrement pas pour faire des économies
@fami44303243 Moi j'ai payé à l'époque 35 euros par moi valable jusqu'à 7 ans et 150000kms . Ma fille travaille pour le groupe Renault s'est elle qui m'avait proposer ce service. A la dernière révision a70.000kms ils m'ont fait disque-plaquettes, balai d'essuie-glace avant arrière, vidange et lavage du véhicule pour 0 à payer immédiatement. Le Chef mécano m'a dit il y a au moins pour 1.000 euros le tout . Ma fille m'a parlé d'actuellement 50 euros par moi . Je pense que même à ce prix ca vaut le coup. Voilà si ça peut vous aider.
@deba43454423 Pouvez-vous me donner le coût du contrat d'entretien ? Durée ? Durée de garantie ?