Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Debrancher la batterie?

bonjour
Je ferai un voyage à l'etranger de 2-3 mois, alors je laisserai ma voiture (2020 Duster) à l'aeroport. J'ai lu que c'était deconseillé de debrancher la batterie mais j'ai peur que elle ne demarre pas quand je reviens...

Alors debrancher ou pas debrancher ?

Merci

Consulter les 5 réponses à la question Debrancher la batterie?

  • si ton duster est de 2020 la batterie est presque neuve (2 ans ?), à mon avis pour 2 ou 3 mois tu peux la laisser branchée. j'ai des copains qui laissent leur voiture dans une résidence secondaire et la voiture redémarre au bout d'un an sans débrancher.

  • Je ne débranché jamais, étant partie plus de deux mois, aucun problème à mon retour a démarré au quart de tour,à savoir que je suis dans le sud de la france

  • Ne pas débrancher, une batterie normalement chargée tient au mois 6 mois sans ouverture intempestive des portes qui sollicite la batterie

  • Bonjour Keit, depuis quelques années, les microprocesseurs ont fait leur apparition dans nos véhicules et demandent d'être alimentés en électricité en permanence. Sur certains modèles de véhicule, un réarmement via une valise diagnostic est obligatoire lorsque la batterie a été débranché, et cela se fait via un garagiste.

    Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire avant tout débranchement.

    Cordialement. PP

  • Alors merci à tous pour les conseils

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia