Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Défaut antipollution à contrôler P24C8 P24C6

Bonjour à tous,

J'ai un Duster 2 4x4 de 2022 finition extrême qui affiche 23000 km au compteur.

J'ai un défaut antipollution à contrôler qui m'est apparu.

J'ai déjà essayé de rouler pendant plus d'une heure entre 2500 et 3000 tours par minute sur autoroute mais sans résultat.

Je l'ai emmené chez mon petit garagiste qui a relevé le défaut P24C6 "particulate matter sensor temperature circuit" P24C8 "particulate matter sensor temperature circuit low" puis les a acquitté. Le défaut est revenu rapidement derrière.

Je sais qu'il y a 3 sondes sur la ligne d'échappement sauriez-vous laquelle est concernée par le problème ? Pourriez vous me recommander une référence pour la commander? Merci d'avance pour vos réponses.

Julian

Consulter les 2 réponses à la question Défaut antipollution à contrôler P24C8 P24C6

• Bonjour,pourquoi aller chez un petit gagiste alors que le véhicule est encore sous garantie. Il faudrait mieux passer en concession pour un meilleur résultat et peut même bénéficier d'une intervention prise en garantie...
    • @swing03 Effectivement c'est pour ça que je vais chez lui, déjà il ne fait pas payer le passage à la valise et en plus il fait tout pour m'arranger autant au niveau prix que niveau délai. En concession il faut 1 semaine pour avoir un rdv...

• @Ikarex Bonjour, je viens d'acheter la voiture d'occase et l'ancien propriétaire ne nous a pas spécifié qu'elle était encore sous garantie. Quant à moi j'étais persuadé que la garantie durait deux ans. Donc effectivement je vais l'amener en concession pour faire marcher la garantie si celle ci est bien de 3ans. Merci pour l'info.

• @Ikarex Bonjour un meilleur résultat ? pas sur certains petits garagistes sont très compétents .

• @Ikarex Allez voir votre concessionnaire, votre dacia a peu de km,et 2ans au compteur, donc la garantie doit jouer

• bonjour défaut sonde de température des gazs située avant le fap ou juste après le turbo sans référence moteur ou type précis du véhicule impossible de vous renseigner chercher sur des sites de vente de pièces détachées taper sonde de température échappement (rentrer le numéro d'immatriculation du véhicule )vous allez trouver.Bonne journée à vous .

• @swing03 Super merci pour l'info. Je vais essayer de faire marcher la garantie et sinon je tenterais de changer cette sonde.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.