Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Démarrage capricieux avec voyants qui indiquent des causes changeantes à chaque fois sur duster essence 2019

Bonjour,

depuis 1semaine mon duster a du mal à démarrer avec le media nav qui grésille,des rayures multicolores et des indications sur ordinateur de bord qui changent à chaque fois “stop and start a contrôler “ puis “freinage a contrôler “,le voyant stop s'allume avec un sifflement quelques secondes parfois..et à la 4 eme tentative la voiture démarre et tout marche pendant la journée..la batterie est neuve du mois de juillet et la révision de juillet aussi…

je suis sûre que si je vais au garage,elle démarrera normalement vu que c'est aléatoire mais de plus en plus souvent.Si quelqu'un a eu cette expérience?!merci de votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question Démarrage capricieux avec voyants qui indiquent des causes changeantes à chaque fois sur duster essence 2019

• J'ai un ami qui a rencontré un souci similaire avec son Duster. Dès que les températures baissaient, sa voiture avait du mal à démarrer ,mais émettait de forts cliquetis une fois que le moteur tournait. Vous n'allez pas me croire le garage à changer l'autoradio et depuis plus de souci ? Il est difficile de comprendre. Je tiens à souligner que ce que j'écris n'est pas une blague, mais c'est vraiment la réalité.

• Bonjour,

Cela ressemble à un problème électrique, probablement lié à une mauvaise connexion ou à un dysfonctionnement du système électronique central (souvent lié au Body Control Module ou au tableau de bord). Voici quelques pistes pour diagnostiquer et, potentiellement, résoudre le problème :

1. Vérifiez les connexions de la batterie : Même si elle est récente, assurez-vous que les bornes sont bien serrées et propres. Une mauvaise connexion peut provoquer ces symptômes.

2. Contrôlez la mise à la masse : Un mauvais contact au niveau des câbles de masse (entre la batterie, le moteur, et la carrosserie) peut causer des anomalies électriques.

3. Testez les fusibles et relais : Une défaillance dans les relais ou fusibles du système électrique peut engendrer ces signaux aléatoires.

4. Inspectez le système multimédia (Media Nav) : Le grésillement et les rayures colorées pourraient indiquer une surcharge électrique ou une interférence, ce qui peut affecter d'autres systèmes du véhicule.

5. Problème de capteur ou module défectueux : Le message "Stop & Start à contrôler" pourrait pointer vers le capteur de batterie ou une unité électronique spécifique qui montre des faiblesses.

Mon conseil : Comme c'est un problème intermittent, prenez rendez-vous dans un garage Dacia ou un centre auto équipé pour un diagnostic électronique complet. Mentionnez bien tous les symptômes pour qu'ils puissent reproduire ou analyser les données enregistrées. Pensez à montrer le problème au technicien si cela se produit en arrivant.

• @heli66435415 Bonsoir vous avez très bien aiguillé l'auteur de la question .Bonne soirée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.