Duster

Duster

 - 
16921 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Double réservoir : bascule automatique ?

Hello!


Que se passe-t-il si je roule au GPL et que je vide complètement le réservoir ? Est-ce que le moteur bascule automatiquement sur le réservoir essence?

J'imagine que oui vu que la bascule se fait automatiquement au démarrage dans l'autre sens mais on sait jamais.


Merci d'avance pour vos réponses !

Consulter les 2 réponses à la question Double réservoir : bascule automatique ?

  • bonjour

    le démarrage du moteur se fait obligatoirement à l'essence , ensuite le moteur bascule automatiquement au GPL , si vous roulez et que le réservoir de GPL est vide le moteur bascule automatiquement sur l'essence .

    par défaut la voiture privilégie toujours le GPL

    vous pouvez à tout moment choisir manuellement votre carburant grace à un interrupteur au tableau de bord

    • @patlecelib Merci, c'est ce que je pensais mais mon mari était inquiet que je roule sur le mode GPL alors que nous étions en réserve. Il avait peur que je vide complètement le réservoir et que nous tombions en panne si la bascule ne se faisait pas automatiquement yne fois le réservoir complètement vide.

  • Contacter votre concessionnaire, ... qui sera à même de vous renseigner !

    • @bern35411151 Dommage de réponsre cela car nous avons tous une notification qu'une réponse a été apportée or votre réponse n'en est pas une, quelle déception.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia