Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster : manque de puissance à bas régime

Bonjour

Je possède un Duster 1,5DCI de 2013, qui a maintenant 74.000 km, acheté d'occasion à 59.000 km

Il fonctionne correctement, mais avec cependant un défaut gênant : il manque de puissance à bas régime. C'est parfois très gênant, par exemple quand on veut dégager rapidement un carrefour ou un rond-point. En dessous de 2000 tours, c'est mou. Et au-delà, le phénomène disparaît, mais avec quand même un temps de réaction dont il faut tenir compte lorsqu'on accélère.

Est-ce un phénomène connu ? Si oui, comment peut-il être corrigé ? Si non, de quoi cela peut-il venir ?

Merci de vos avis

Cordialement, Pamyr

Consulter les 4 réponses à la question Duster : manque de puissance à bas régime

  • Bonjour, en 1 est ce récent ce phénomène de mou , ou depuis son achat (ça fait 15.000kms) filtre a go propre ? si c'est depuis son achat ,perso j'ai un tce125cv ,oui mou pour doubler en sécurité et reprise en cote sinueuse ,je lui ai mis le boîtier Pédalbox et changement radical du Dudu ,alors que j'étais plus que septique a l'achat ,malgré les commentaires de client ,je partage complétement les dires de alor63233433
  • Bonjour, 90 CH, 140 NM, n'est pas très performant, mais avec un peut d'entretient ça peut s'améliorer.


  • Peut être le bouton eco actionné ?

  • Bonjour, j'ai un dci de 2015 sur lequel j'ai résolu ce petit inconvénient en installant une pedalbox. C'est un petit boitier qui se branche sur la pédale d'accélérateur et qui permet, avec trois "programmes" au choix, de raccourcir le temps de réaction de l'accélérateur (de l'origine jusqu'à "sport"). Il faut, bien entendu, que l'accélérateur soit électronique pour pouvoir brancher de boitier qui n'est pas interdit je le précise et qui n'ajoute pas de chevaux. Il modifie juste le temps de réaction. Auparavant, j'avais mis un filtre à air KN dans la boite à air qui, sans ajouter de puissance, avait bien gommé ce petit trou autour des 1700/1800 tours.

    Autre chose aussi : bien vérifier que le moteur n'est pas encrassé (vanne EGR, FAP ...). Le vôtre a peu de km et si c'est principalement de la ville .... il est normal qu'il soit un peu mou. Dans ce cas, tentez les produits de nettoyage de centre auto et si ça ne suffit pas, essayez un nettoyage moteur chez un motoriste. Ensuite, quelques roulages réguliers à 3000 trs mini pendant 20 à 30 mn et le petit dci devrait retrouver la forme.

    Bonne journée

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia