Duster

Duster

 - 
16810 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

DUSTER 1.3 Essence 2019

Bonjour à toutes et à tous, je me permets de vous solliciter car mon Duster a subi une panne sur la boite à eau ce qui a entrainé une surchauffe importante, moteur HS à seulement 55000 Km Renault doit démonter la culasse... Avez vous déjà rencontré ce problème? La garantie constructeur est elle engagée? Merci pour vos réponses. Arnaud ile de la Réunion

Consulter les 2 réponses à la question DUSTER 1.3 Essence 2019

  • Bonjour, Je n'est jamais eu ce probleme surveillant régulièrement mes niveaux . Il ne faut pas mettre d'eau ,l'eau s'évapore rapidement . mais bien le liquide de refroidissement recommandé , il est jaune fluo . Je suis étonné que vous n'ayez pas eu les voyants d'alerte température rouge allumé , pour arrêter le moteur avant de faire un joint de culasse. Votre voiture est régulièrement entretenue dans le réseau et sous garantie ?? Vous pouvez essayer une demande de prise en charge .

    • @Duster Merci pour votre réponse, la dernière révision date du 3 Janvier 2023 réalisée dans un garage RENAULT DACIA comme les précédentes et aux dates recommandées. je pense que la boite à eau s'est fissurée pendant le parcours ,vitesse modérée sur du plat, j'ai eu un message d'alerte indiquant CONTROLEZ INJECTION je n'ai pas bien compris...

    • @Duster Merci pour votre réponse, la dernière révision date du 3 Janvier 2023 réalisée dans un garage RENAULT DACIA comme les précédentes et aux dates recommandées. je pense que la boite à eau s'est fissurée pendant le parcours ,vitesse modérée sur du plat, j'ai eu un message d'alerte indiquant CONTROLEZ INJECTION je n'ai pas bien compris...

  • Que voulez vous dire par boîte à eau ? Si il s'agit du vase d'expansion, il est résistant et si il a été endommagé par un excès de pression, votre garage a raison d'aller voir la culasse et son joint. Votre garantie est de 3 ans, me semble t'il.. Si vous avez fait faire l'entretien en concession, je pense sincèrement que la garantie jouera.. Si vous avez fait vos vidanges vous même.. Ça risque de coincer...

    • @jean31323244 La boite à eau se trouve a coté du radiateur en partie basse invisible pour le commun des mortels! elle contient le calorsta qui permet au moteur de chauffer plus vite il agit en se fermant et s'ouvre quand le moteur est assez chaud, toutes mes révisions chez Dacia Renault la dernière le 3 Janvier 2023

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia