Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 1.5 dci prestige de 2015

Suis-je un cas unique. On va me remplacer à 32200 kms 2 injecteurs supplémentaires alors que j'ai déjà du remplacer les 4 premiers avant 28 000 kms.

Merci pour vos réponses et participation du constructeur.

Consulter les 11 réponses à la question Duster 1.5 dci prestige de 2015

  • Dacia prestige 110CV 2014 4*4 ; 164000Kms; aucun problème.....Je touche du bois....

  • Bonjour je suis à mon 2éme duster 4x4 prestige - jamais eu de problème bon courage pour gestion avec renault dacia cordialement
  • je ne peu vous renseigner sur ce probleme cas j'ai opte pour le moteur essence...bonne chance

  • Bonjour, notre duster acheté neuf en novembre 2012 a 237000 kms je n'ai encore rien changé en partie moteur ( une poulie d'alternateur, 1 batterie, 4 pneus conti, 2 biellettes barre stab.) mais nous faisons le plein de carburant chez un grand pétrolier français, et sur nos voitures je rajoute régulièrement un aditif diesel ainsi dans les décennies précédentes ces conditions m'ont permis de revendre des voitures en bon état avec de forts kilométrages ( peugeot 305 GRD 435 000 kms, citoën ZX 1.9 D 425 000 kms, xantia 2.1 TD 350 000 kms.) Pour votre cas je ne comprends pas, c'est tout à fait anormal, je pense que vous devriez demander l'aide d'une association de consommateurs.

  • Bonjour,

    La durée de vie des injecteurs est normalement de 200 000 Km. D'après le journal Autoplus du 4 mars 2022, Dacia doit prendre 100 %C3 à sa charge le remplacement des injecteurs s'ils ont moins de 50 000 km. 50 %C3 à moins de 100 000 Km. N'hésitez pas d'insister auprès de Dacia pour une prise en charge intégrale, d'autant plus que certaine pompe d'injection produit de la limaille dans le circuit d'injection, et donc grippage des injecteurs.

    Bon courage.

    • @RobinL7502 Merci pour votre réponse qui va m'être utile car la concession commence à évoquer un non remplacement du filtre à carburant. Mon veh est de 2015. Ce remplacement doit se faire tous les 5 ans ou 60000 kms.

  • J'ai le même modèle de la même année. Jamais eu de pb.

  • si vous avez mis des pieces d origine !!!!!!!!! normalemment Dacia doit vous prendre en garantie ,,,,,,,,,

  • Bjr, 162000 km sans problèmes avec même modèle de 2011, vendu fin 2021. Pas de chance sans doute. Bon courage.

  • Oui cas unique ,j'ai eu le même problème avec 2 injecteurs contacter le service client car injecteurs défaut de fabrication il ont pris en charge les réparations si vous faites les réparations chez Renault dacia ,si vous voulez je peut vous fournir les coordonnées.




    • @Raul55 Merci je veux bien les coordonnées car j'ai eu des participations mais jamais à plus 75. . merci


  • j'ai fait 125.000 km avec les mêmes injecteurs !!! il faut peut-être revoir votre façon de conduire !!!

    • @Henri711 Merci.... Pour votre conseil... 7 ans 32000 kms. Vous avez de l'humour

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia