MartohAuteur(e)
Le à Voyant ESP allumé également?
Bonjour à tous,
J'ai un Duster 1.5 dci de 2012. J'explique mon soucis : Voyant Orange moteur allumé, voyant zigzag avec deux boucle en dessous allumé, voyant moteur rouge "STOP" allumé ( celui ci s'éteint quand je n'accélère pas, mais pas toujours et se rallume quand j'appuie). Passage a la valise problème Injecteur S1, Apres test des injecteurs et nettoyage aucun ne semble réellement endommagé ( ils donne le même débits de diesel) suite a ça la voiture a roulé sur une 30aine de km sans aucun soucis ! Petite précision : La première fois que ça m'est arrivé c'était sur l'autoroute, le soucis avais disparu puis revenais de temps en temps mais disparaissait tout seul a nouveau. là ça fais 4 mois que je ne roule plus le véhicule, je l'ai pris avant hier, aucun voyant en roulant toute la journée, et le soir venu je l'ai démarrer et c'était a nouveau noël sur le tableau de bord… vous conseillez de changer l'injecteurs ? de tenter de le reprogrammer ? de jeter la voiture ? je suis perdu ( PS un garagiste m'a demandé 1600€ pour changer 1 injecteurs.)
Voyant ESP allumé également?
bonjour,j'ai amené mon duster 1.5 diesel chez norauto pour un changement d'embrayage et cardans le 14 mai,je l'ai recupere le 17 mai avec vos symptomes et perte de puissance et claquement injecteurs,il est possible qu'il y a eu court circuit au niveau du calculateur,pourtant les cosses batterie etaient debranchées mais l'electricité residuelle persiste parfois,resultat diagnostic sur 2 jours
3 injecteurs sur 4 sont defaillants voir la pompe a injection.
Le souci est que je bataille pour savoir qui va payer les frais malgré qu'il n'y a pas de causalité .
Bonjour, il y a 3 semaines j'ai eu le même problème sur la Sandero II 1.5 dci (2013) de ma fille. Par contre la valise donnait un problème de régulateur de pression de rampe injection, après changement du régulateur de pression et du mano de pression de rampe injection, la panne était différente, le témoin de l'ESP s'allumait et la voiture s'arrêtait. La panne avait changer car j'avais touché au faisceau électrique qui se trouve au dessus du démarreur. Après ouverture du faisceau électrique j'ai découvert un fil orange (qui va à l'alternateur) qui était en court circuit avec le gros câble d'alimentation du démarreur. J'ai isolé les fils et refait le faisceau, tout fonctionne à merveille depuis. Si cela peut vous aider dans la recherche de votre panne.
bonjour,j'ai deposé le 14 mai mon duster chez norauto pour un changement d'embrayage et cardans,je l'ai recupere le 17 mai avec les meme symptomes,resultat diagnostic 3 injecteurs sur 4 sont defaillants voir aussi la pompe a injection,sur caradisiac j'ai trouvé un article avec des similitudes avec la mienne.il semblerait que les contacteurs du calculateur se soient touchés d'ou court circuit.
depuis je suis en attente de savoir qui va payer les frais de reparations.