Bonjour Je comprends pas bien vos explications car la mesure de la résistance de la bobine de l'injecteur ce fait injecteur débranché pour contrôler la tension d'alimentation du calculateur c'est moteur tournant à l'aide d'un oscilloscope ou multimetre .commencer par contrôler le faisceau entre le calculateur et l'injecteur vous pouvez écouter le bruit de l'ouverture et fermeture avec un grand tournevis en appui dessus Selon la configuration de l'ordre d'injection 2 injecteurs peuvent être piloté en même temps (injection indirect dans la pipe d'admission si le calculateur à un problème impossible de demarrer conclusion soi un problème de faisceau électrique , ou injecteur défectueux (grippage ou bloqué ouvert dans le 2 cas bougie toute noire .Je ne veux pas vous inquiétez mais l'injecteur fonctionne peut être mais le cylindre à peut-être plus de compression (soupapes )faite tourner le moteur 1 minute arrêter le déposer la bougie bougie sèche pas d'essence injecté, bougie humide, allumage ,bobine bougie ou compression manquante bonne journée à vous
Duster 1,6 16V qui tourne sur 3 pattes, 5
Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
Nous avons un Duster 16V essence de 2011 170 000 Km
Semaine dernière : voyant moteur jaune fixe, arrêt rouge, serpentin jaune.
Changé: bougies, bobines, capteur PMH et cliquetis, injecteurs (occasion vérifiés) et ... ile ne tourne plus que sur 3 pattes.
Après vérifications: pas d'alimentation au de l'injecteur 4. Résistivité 0,25 sur le - du 4 à l'arrêt et 0,45 contact mis.
L'injecteur 4 reste constamment ouvert si je connecte en direct le .
Les autre injecteurs sont ok, soit 12v au et 0 résistivité sans contact.
Votre avis: Calculateur ne pilote plus le 4 et donc HS ou bloqué ?
Merci d'avance
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- Le à
@Micheltixier Bonjour le premier contrôle à faire c'est la mesure de la résistance de la bobine de l'injecteur selon le fabricant environ 14homs . vous mettez le contact si le calculateur ne reçoit pas le signal du capteur de PMH l'alimentation injecteurs est coupé au bout d'une seconde selon le modèle de calculateur donc de branchement si vous avez un fil marron il peut être commun entre les injecteurs relié à la borne de la sonde lambda amont vérifier si le 4 a sa continuité (c'est pas affirmatif car les circuits son différents selon les calculateur . Ie circuit injection doit être protégé par un seul fusible si celui ci est grillé plus du tout d'injecteur qui fonctionne Bonne journée à vous .
- MicheltixierLe àAuteur(e)
@Micheltixier En fait les injecteurs sont gérés par la masse, le plus étant alimenté par la mise du contact.
La question que je me pose c'est de savoir si c'est le calculateur qui alimente les deux bornes de chaque prise et s'il y a des sécurités (types fusibles, disjoncteurs...) sur chaque ligne injecteur ou pour l'ensemble.
- MicheltixierLe àAuteur(e)
@swing03 Merci pour votre retour,
Je n'ai pas fait de teste de compression, mais les aléas de fonctionnement qui ont précédé me laissent penser que c'est à peu prés ok. Par contre si je mets le contact les prises injecteurs 1,2,3 sont alimentées et pas la 4. Les - prises 1,2,3 n'ont pas de résistivité (entre le - prise et la masse générale), le - de la 4 si. Cette résistivité diminue si je coupe le contact. Elle est nulle si je débranche la prise 2 (donc gestion injection) au calculateur.
J'en déduit pb calculateur mais ...