Duster

Duster

 - 
43308 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster 4x2

Bonjour, quelle est la spécificité du 4x2 par rapport au 4x4? J'habite en zone montagneuse et neigeuse mais ne fréquente pas particulièrement les chemins non carrossables. Merci pour vos réponses.

Consulter les 12 réponses à la question Duster 4x2

  • je ne mets plus les chaines pour monter à alpe d'huez
  • Bonjour, non franchement 99% du temps sur route il n'y a pas vraiment besoin d'un 4x4 dans nos montagnes en tous cas pour moi à 1150m dans les Alpes du sud. Mon 4x2 me suffit amplement avec de bon pneus neige verglas et éventuellement les nouveaux pneus toutes saisons... Et vous ferez certainement des économies d'assurance, de carburant et d'entretien. Et si vous ne roulez pas plus de 20.000km/an ne prenez pas un diesel. Bonne journée
  • Bonjour, le 4X4 consomme plus et le coffre est plus petit. Pour le reste, nous utilisons notre Duster 4X2 en région parisienne donc pas grand chose à dire sur la montagne !!! Bonne réflexion !
  • Bonjour, le 4*2 est plus pour les citadins tandis que le 4*4 est préconisé pour tous terrains. Je ne peux me substituer au vendeur Dacia pour vous conseiller notamment sur le relief de votre région. Une chose est sûre, les vendeurs Dacia sont de bon conseil et ne poussent pas à la vente. Bonne journée
  • La différence c'est que l'on peut forcer en bloquant le 4*4, ce qui en montagne et sur la neige est particulièrement adapté. Sur la neige j'ai pas essayé car je suis dans une zone où il n'y a jamais de neige, en revanche, j'ai fait de la piste en montagne vers le lac d'Ossoue, le refuge de la Glère, où les véhicules sont autorisés, avant de commencer une randonnée, aucun soucis. Je suis passé également en forêt dans la boue, etc.. on sent bien quand les roues arrières poussent.
  • J'habite en savoie à 1500m cette voiture est idéale pour les routes enneigées avec des pneus neige et en enlevant l'antipatinnage
  • Bonjour, J'aurais du mal à répondre vu le peu de fois où j'ai pu tester sur de la neige (en Corse, ... et en borde de mer c'est rare ! ! ! ) Les rares fois que c'est arrivé, lors de WE au ski, je dirais que ça passe bien, mais après, le mode et le style de conduite joue aussi son rôle .... Je ne mets quasiment jamais les équipements spéciaux, et ce quel que soit le véhicule que j'utilise (Safrane, 407, Megane coupé, Polo, 206 ou Duster) .... sauf pour les descentes .... en cas de freinage, c'est plus prudent. Ce véhicule est livre d'origine avec des pneus qui sont assez bien adaptés, et qui se comportent bien en conditions glissantes.
  • j'ai un Duster 4x4 de 2013 ,il y a 3 possibilités , le 4X2, le 4X4 "intermédiaire" route mouillée, enneigée et le "vrai" 4X4 je fais un peu de chemin , parfois un peu mauvais il passe très bien en 4X4, ça m'a permis de me sortir de situations un peu limite , mais je peu aussi sortir une remorque de bois par un chemin forestier par exemple . j'en suis très content et 104000 km , pneus d'origine ! conso en diésel + 6,4/6,7 sur route, 7,3/7,5 sur autoroute .
  • Bonjour le 4x4 est adapté aux conditions qui n'arrivent que rarement sur route normale sauf neige en montagne la première et 2 ème vitesse ont des rapports plus courts pour monter des pentes sur des chemins
  • Le 4x2 est un véhicule "normal". Parfait pour la route. Pour la neige, j'ai opté pour 4 peux hivers de Novembre à Mars. C'est parfait:-)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia