jean31323244Contrairement à la précédente réponse qui ferait mieux de s'abstenir... quand on ignore les choses , la société Borel à Gieres, près de Grenoble, adapte des Duster TCE 150 4X4 au GPL. Vous pouvez lire l'essai sur Daciattitude ! J'en suis à mon deuxième GPL Borel, d'abord un SCE 115 4x4 car j'ai eu raison de me méfier du TCE 125... Puis, depuis 1 ans, un TCE 130 4X4 GPL Borel après avoir essayé celui de Daciattitude. J'en suis ravi : il allie les qualités du diesel (couple pratiquement identique à un régime plus bas) et le brio et la souplesse de l'essence. En plus, réservoir de GPL de 66 litres et même des caractéristiques légèrement supérieures en GPL. Dacia ne veut pas adapter un moteur à injection directe au GPL.. Borel le fait avec du matériel Prins, injecteurs séquentiels Kei-hin, le meilleur, et des réglages de la carte d'injection affinés pour chaque modèle. Effectivement, la transformation coûte environ 3500 euros mais il faut déduire le malus écologique qui diminue d'environ 1000 euros et la carte grise gratuite ou à moitié prix selon les régions. Consommation moyenne, entre 8,5 et 9,5 l/100 kms de GPL. Borel achète ses Duster en Europe car la France a un malus "escrologique" beaucoup trop élevé surtout pour le constructeur. Vôtre véhicule est immatriculé pour la bi-carburation directement par la DREALE d'où la baisse du malus écologique. On ne discute pas les prix comme chez un mandataire.. Prix tarif non négociable..