Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

duster dci 4x4 2011 bruit train avant

Bonjour,

J'ai un duster dci 2011 4x4 115000km.

Problème: un bruit à l'acceleration sur le plat en charge ou en montée quand on tourne légèrement les roues, toujours en charge moteur.

3 jours au garage et rien..! pas de jeux aux cardans...juste changé rotules de direction . ils n'ont rien trouvé!

Pas le sentiment que cela provienne de la boite.

Je suis perdu, quelqu'un peut il m'aider?

Merci!

Philippe

Consulter les 4 réponses à la question duster dci 4x4 2011 bruit train avant

  • Philippe

    Faites aussi un essai, moteur en charge et en virage assez accentué (en cote par exemple et c'est mieux) à droite et à gauche pour déterminer le coté le plus bruyant. Si le bruit s'accentue il est très probable que se soit un cardan de droite ou gauche selon le braquage des roues. Enfin je ne suis pas mécano, cependant voila comment j'avais procédé à l'époque avant que l'automobile club me le confirme. Cordialement

  • Bonjour, PhilMarc.

    J'ai déjà eu les mêmes soucis sur une autre manque. Ils m'ont changé aussi les rotules de direction et vérifié les cardans (pour eux cardans OK). Sauf que ce problème m'a un peu excité et je suis passé par l'automobile club à l'époque qui m'a détecté un demi cardan sortie de boite HS. Je ne sais pas si le Duster à des cardans en 2 parties, cependant c'est peut être une piste.


  • Bonjour, avez vous essayer de lever la voiture, une main sur la droite du pneu, une main sur la gauche du pneu, et secouer de droite a gauche , même chose une main en haut une main en bas. et écoutez.

  • Bonjour. Merci beaucoup pour ton retour instructif!

    jai le meme sentiment et énervement.. je passe presque pour un chiant..!:)! Je pense aussi a un cardan.

    Philippe

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia