Duster

Duster

 - 
16846 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

duster eco-g et contenu du reservoir

Bonjour a toutes et a tous,c'est le quatrième plein de gpl que je fait sur mon Duster et bizarrement j'ai mis 56,74 litres de gpl dans le reservoir qui est censé en contenir 49 (en une seule fois). Je l'ai signalé au pompiste en lui disant que peut être la pompe était mal réglée mais pas de réponse.

cela est t'il déjà arrivé a quelqu'un ou dois-je poser une réclamation auprès de l'enseigne?


Consulter les 10 réponses à la question duster eco-g et contenu du reservoir

  • Sur les nouveaux DUSTER le réservoir est de 50 litres max. Lors du plein, est-ce que vous vous arrêtez au premier "clac" ou est-ce que vous forcez le remplissage (ce qui est fortement déconseillé car il faut un espace de vide pour permettre la dilatation du GPL dans le GPL)

  • Vous avez donc un Duster récent... MAIS IL EST INDISPENSABLE DE DONNER DES PRÉCISIONS QUAND ON POSE DES QUESTIONS ET C'EST RAREMENT LE CAS SUR CE SITE... si votre réservoir est conçu pour recevoir 50 l, c'est que son volume intérieur est d'environ 60 voire 66 litres. Le GPL est sous forme liquide à partir de 6 bars. Si vous vous servez le matin, vous pouvez mettre plus... D'autre part, la pression dépend aussi de la pression de la cuve de votre station service.. Pleine ou presque vide et de son régulateur de pression qui est calibré en limitation vers 10 bars au maximum. Ces variations existent mais avec une beaucoup plus petite variation avec les carburants liquides surtout en raison de la température... Servez vous plutôt le matin...

  • Bonjour, Un probleme de pompe ou de soupape de sécurité du réservoir du Duster. Il faut refaire le plein ailleurs pour vérifier.

  • Bonjour ,je n'ai pas de Duster au GPL, mais le Gaz se comprime et il est envoyé dans le réservoir sous pression ,ce qui peut générer une différence de quelques litres.

    Vérifiez le lors de vos prochains pleins,vérifiez aussi la température ambiante de votre véhicule lors des pleins cela vous donnera des infos.

    Vérifiez aussi avec une autre station si ce phénomène se reproduit.

    Cordialement.

  • merci a tous pour vos réponses je vais donc me renseigner auprès de l'enseigne

  • Bonjour pour ma part je mets 40 litres dans mon duster de 2021 donc il doit y avoir un souci avec la pompe


    Cordialement

  • le réservoir sur le nouveau duster fait 49 litres , il est donc anormal de mettre une telle quantité de GPL sachant qu'il en reste toujours dans le réservoir . je vous conseille de changer de fournisseur ! je ne mets jamais plus de 40 litres dans le mien

  • C'est étrange le mien (Duster eco -g) de juillet 2020 doit contenir environ 35/37 litres suivant la température extérieure


  • Je ne sais pas si votre Duster a un réservoir plus grand que le mien car je ne mets que 33l au maximum. Le mien date de 2015.

  • Le réservoir GPL du Duster ne contient que 32 Litres. Il y a donc un problème avec la pompe de la station.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia