Duster

Duster

 - 
16875 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster ECO G ou diesel

Bonjour à tous,

j'ai eu 2 Duster diesel et je souhaite acheter un nouveau Duster.

Mon interrogation est la suivante, je parcours en moyenne 25000km par an, avec plus de la moitié de sur autoroute.

Pensez vous que la motorisation ECO G 100 est plus avantageux économiquement que la version Diesel ?

Je sait que le Diesel consomme moins et que le GPL et moins cher au quotidien.

Avez vous un retour d'expérience sur cette problématique.

Je vous remercie par avance.

Consulter les 6 réponses à la question Duster ECO G ou diesel

  • Salut,

    Pas facile de répondre à ta question...

    Je dirais que le gpl coûte aussi cher en carburant qu'un diesel.

    Mais tout dépend de la fiscalité et du prix des carburants.

    Donc, ce qui est valable aujourd'hui ne le sera peut-être plus demain.

    Après, il faut aussi voir ton usage.

    Le gpl, c'est vignette critère 1.

    Le diesel, je ne sais pas.

    Vas-tu en ZFE ou pas ?

    Perso, j'avais un turbo D et j'ai acheté un eco-G.

    Je ne le regrette pas, mais je suis passé de 5 litres/100 à 9 litres/100 en gpl.

    L'agrément moteur est proche mais le diesel est plus coupleux à bas régime.

    Bref, le choix n'est pas évident...

    @ plus

  • Bonjour , le GPL est lergerment t avantageux

    pour une consommation de 6l au 100 en diesel a 1.7 euro le litre pour 1000kms ca coute environ 100 euros

    en GPL le duster fait environ 9litres au 100 et à 1 euro le litre ca coute 90 euros .

    Après les deux ont leur défaut et avantage

    Le diesel plus coupleux et en vente de partout mais pollue plus et ne ce fait plus en neuf

    Le GPL véhicule moins bruyant , plus agile , pollue beaucoup moins mais moins de point de vente

    Personnellement j ai un duster GPL de 2020 je fais 20000 kms / ans il a aujourd'hui 60000 kms pas de pb et durant toute cette période le prix du GPL a très peu bougé


  • Vérifiez le rejet de Co2 avant l'achat pour l'attribution de la vignette Crit'air 1. Depuis quelques mois, le taux a diminué de 128 g à 123g. Mon Eco G100 de 2021était Crit'air 1 à l'achat puisque rejet de 128g; aujourd'hui, il est Crit'air 2.

    Cordialement. PP

  • Pour avoir un récent modèle ECO GPL, ce carburant reste intéressant à condition de vérifier préalablement la disponibilité de ce carburant autour de chez vous ou de vos trajets réguliers

  • Bonjour viro, choisir une motorisation uniquement en fonction du prix du carburant est une erreur. Le choix de la carburation doit-être en fonction de l'utilisation que l'on en fait :

    - pour les petits trajets urbain avec de nombreux démarrage/arrêt par jour,

    l'essence, le GPL, voir le 100  %C3 électrique, s'impose ;

    - pour les longs trajets extra-urbain avec peu de démarrage/arrêt jour, le diesel est

    la solution.

    L'utilisation du moteur diesel n'est pas le problème : c'est ce que l'on en fait qui l'est. En clair, rouler en diesel en cycle urbain est un non-sens car non conçu mécaniquement pour cela. Cordialement. PP

  • bonsoir

    je suis d'accord avec les 3 avis

    pour rouler au diesel aussi, je trouve l eco G plus agréable :bruits vibrations, entretien.

    certes pas aussi coupleux.il faut éviter les comparaisons trop hâtives: repasser a l'essence ,c'est surprenant mais pas de regrets.

    un essai peut rassurer et convaincre. Pour moi ça été le cas.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia