Duster

Duster

 - 
16812 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster et B10

Bonjour à toutes et tous,


Je voudrais savoir si mon Duster 2 de 2018 est bien compatible avec le diesel B10 ?

Ce carburant est compatible avec les DACIA EURO 5 mais je ne parviens pas à retrouver cette info concernant mon Duster .

Merci pour votre aide.

Cdt. Sosogood

Consulter les 2 réponses à la question Duster et B10

  • si c'est un dci > EURO5

    si c'est un blue dci > EURO6

    Ceci dit le B10 est une norme un peu Franco-Française voté à la va-vite pour contenter une certaine classe électorale, à l'instar des essences éthanollées il y à peu de retour sur les effets sur les moteurs à long terme .

    D'autres part la majorité des constructeurs, quand ils n'ont pas simplement supprimé la gamme diesel, sont peur enclins à faire évoluer des moteurs dont la fin est programmée.

  • Bonjour, J'ai trouvé d'après les donné du groupe Total les véhicules compatible , ou B10 marqué sur la trappe a carburant.


    GROUPE RENAULT :


    - RENAULT : tous les véhicules Diesel à partir de la Norme Euro 5 et au-delà ;

    - DACIA : tous les véhicules Diesel à partir de la Norme Euro 5 et au-delà.


    • @Sosogood27

      • Bonjour, vous pouvez vérifier sur la carte grise. IL me semble en V9 .Si vous êtes supérieur pas de probleme. mais regardez sur la trappe a essence si c'est marqué.
      • Euro 5 (du 1er janvier 2011 au 1er septembre 2015) ;
      • Euro 6b (du 1er septembre 2015 au 1er septembre 2018) ;
      • Euro 6c (du 1er septembre 2018 au 1er septembre 2019) ;

    • @Duster Bonjour

      J'ai trouvé moi aussi cette info, mais je ne sais pas si mon Duster est Euro 5 justement ??

      Je pense que oui, mais je vais appeler le service client directement pour être sûre.

      Merci de votre aide et bon dimanche ??

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia