Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster Extreme 2022

Bonjour


Je viens d'acquérir un Duster extrême de 2022 au mois de décembre dans le Val-d'Oise je m'aperçois quelques inconvénients

le GPL énorme consommation 9l /100

peu de place dans le coffre même avec les dosserets rabattables à trois quart.

Boîte à gants trop petite voiture impeccable pour couple sans enfant ou petit enfant ou adapter crochet d'attelage ou coffre de toit mais consommation plus importante qu'en pensez-vous pour les nouveaux acquéreurs de ce Duster

Consulter les 5 réponses à la question Duster Extreme 2022

  • bonjour

    je suis d'accord avec olivierC

    consommation supérieure mais normale

    surtout quand il est neuf, après ça baisse.

    en mode eco, vitesse stabilisée ,a 90 on est a 8l mais en fonction de la conduite la consommation évolue vite..

    j'ai aussi un xsara picasso, c'est un utilitaire sans sièges !!!il est énorme en volume

    le duster, pas la même catégorie ,il est ideal pour 2, c'est evident



  • Memes constatations sauf que pour le GPL, nous étions au courant avant l'achat. Le GPL génère une consommation d'environ 30 d de plus mais le carburant est bien moin cher que l'essence. De manière générale, je trouve qu'on a beaucoup moins de place dans ce véhicule que dans mon xsara picasso (qui pourtant de l'extérieur semble beaucoup plus petit). En résumé le Duster est gros de l'extérieur mais il n'y a que trop peu de place utile.

    • @OlivierC Bonjour, Le Xsara Picasso est un espace , le duster un SUV . le coffre du Picasso fait 550 litres et 1969 litres siege rabattu . Le Duster 445 litres et 1478 litres sieges rabattu. Il fait plus imposant , il est plus carré . J'ai autant de place que dans ma précédente Laguna, Sauf pour bricoler je ne rentre que des bois de 2, 40 contre 3 mètres dans la laguna. Mais il fait 0.50 mètres de moins en longueur .

  • je roule en duster gpl depuis presque un an et ma conso est également de 9l/100 ce qui est tout à fait acceptable

    le gpl est actuellement chez nous à 0.76 euros le litre ce qui donne 6.84 euros pour 100 kms ... imbattable !

    en ce qui concerne le coffre , vous n'avez pas regardez le coffre lors de votre essai en concession ?

  • Rions un peu:

    DACIA/RENAULT n'autorise pas la pose d'un crochet d'attelage sur un DUSTER à GPL, en tant que constructeur, même si toute la bande: Norauto, Feu Vert et Cie seront prêts à vous en poser un...à vos risques et périls.

    Naturellement on ne vous en préviens pas à l'achat...

    Toutefois le mien date de 2013, je ne sais pas si, sur les nouveaux modèle le refus de pose par le constructeur existe toujours...

    Ceci étant dit j'en suis très satisfait: rustique, jamais aucune panne en 130000 km, et la satisfaction de rouler avec un carburant à 0,78/0,93€, plutôt plaisant par les temps qui courent...

    • @jppi35551425 Bonjour, L'attelage figure pourtant pour les Duster GPL dans les accessoires Dacia .

  • Ilvous faut changer de dacia.


Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia