Duster

Duster

 - 
16906 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster ou Lodgy

Bonjour, Je cherche qqs avis ... Nous envisageons d’acheter une nouvelle voiture, et nous hésitons, entre 2 modèles. Le Nouveau Duster en 115 Blue DCI ou alors un Lodgy avec la même motorisation. Nous roulons beaucoup en montagne notamment l'hiver, avons 2 enfants. J'ai déjà essayé les 2 voitures, et le Duster m’intéresse vraiment (plus confort, mieux fini etc ...), mais le volume du coffre du Lodgy ainsi que les 1000€ de moins me font hésiter. Si vous avez des avis, je suis preneur. Merci

Consulter les 11 réponses à la question Duster ou Lodgy

  • bonjour j'ai eu un duster 110 dci voiture tres confortable mais petit cofre et j'ai changer pour unlodgy ou le coffre etplus grand je prefere le lodgy car je suis mieux dedans avec mon chien
  • Merci à tous. Pascal en 4 ou 2 roues motrice avez-vous le votre ?
  • bonjour sans hésitation le Duster. Je suis a mon troisième Duster , véhicule très fiable et confortable un vrais plaisir a conduire. Je fait environ 25000 kms par an, sur route normal je consomme 5 litres et demie au 100, en montagne j'ai fait du 7 litres au 100. très bonne tenue sur la neige. Dans un an je change mon véhicule mais je reprend un Duster, mais cette fois peut etre un essence a voir. En espérant vous avoir aider.
  • DUSTER sans hésitation !!! Je roule avec le nouveau en 4X4 dci depuis une semaine. Rien à voir avec le 2ème génération (dci 4X4) avec lequel j'ai roulé 4 ans sans aucuns soucis. Gros efforts sur le confort et l’agrément de conduite sur le 2018. La version 4X4, excellente sur la neige, est préférable en montagne. La gestion électronique de la motricité est très efficace. Cdt,
  • je possede un duster dci 110 depuis 2 ans ras moteur nerveux et conso 5.8 en mode eco l(esthétique est réussie par rapport au lodgy qui fait un peu " camionnette " quand à la finition du duster elle a été nettement améliorée navtec placé plus haus insonorisation etc... de plus le diésel n' a pas de malus et le noteur est très souple mon avis rien ç voir avec l'essence bon achat
  • Merci pour vos différents retour. Ma nouvelle question, le choix entre 4x4 et 4x2. Je suis toujours passé partout avec mon ancien Scenic et ses 4 neiges, mais j'entend tout et son contraire sur le 4x2 sur la neige. Je sais que le 4x4 est un plus considérable, mais plus onéreux ... Même en habitant en zone moyenne montagne et allant au ski très très régulièrement je j'hésite. Certains m'ont dit que le 4x2 restait bloqué sur route enneigé ... Vos nouveaux avis ? Merci
  • perso je suis a mon second Duster je possède le nouveau depuis 7 mois et par rapport au précédent c'est le jour et la nuit j'avais essayé le lodgy pour sa ressemblance avec un scenis mais je ne regrette pas mon choix le nouveau Duster est très confortable silencieux et très bien équipé malgré la petite différence de prix personnellement il n'y a pas photo le Duster vaut l'investissement et est même au dessus de SUV d'autres marques en équipement et avec un tarif bas par rapport a tous les a
  • J'ai hésité comme vous mais j'ai choisi le Duster. Il est vrai que le coffre n'offre pas le volume du Lodgy mais ce n'est pas tous les jours que je remplis mon coffre. Par contre, j'utilise constamment mon Duster et je passe partout, même par des chemins difficiles. C'est une question d'usage. Si la garde au sol n'est pas un problème majeur, je choisirai le Lodgy. De toute façon, pour un véhicule de cette catégorie, rapport qualité-prix, Dacia reste un produit recommandable et fiable quoique un peu délicat au niveau carrosserie.
  • Bonjour. Nous avons un Duster. Voiture effectivement très confortable. N'oubliez-pas de prendre en considération la seule chose que je trouve désagréable sur cette voiture (à comparer avec le Lodgy) j'ai l'impression de passer mon temps à la pompe. Le réservoir est trop petit pour ce véhicule (2ème génération. 2015). C'est vraiment mon seul reproche, sinon j'adore. Le Duster en version 4x4 en montagne (pour les fois où c'est enneigé) doit être bien, car déjà en deux roues motrice il tient vraiment bien la route. Bon achat.
  • Bonjour, Malgré les 1000€ de plus je prendrais sans hésiter le Duster et je solutionnerais le problème du volume du coffre par un coffre de toit. Patrick

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia