Dacia Duster

Dacia Duster

- 
37837 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster passage au E85

Bonjour ma duster je lui met du 95-E10 C EST 1,30 Tce 150 est j'aimerais la passer E85 on me dit c est plus fiable avec une regrogrammation que un boitier, garagiste travaillant avec fluxel

sauf que coté assurance ,je ne sais pas si cela fonctionne ?

D apres cela est jouable ?

mERCI

Consulter les 4 réponses à la question Duster passage au E85

• Je suis allé voir récemment un préparateur qui peut reprogrammer la voiture afin qu'elle puisse fonctionner avec du E85 (cela coûte entre 400 et 450€)...

Malheureusement, Renault/Dacia a bloqué le calculateur afin de ne pas pouvoir faire de modifications !

Il faut attendre qu'ils décident de le débloquer !

Après, j'ai cru comprendre que la garantie pouvait sauter ?...

Cordialement...

• Sujet déjà traité , mais sur injection directe fortement déconseillé .

• Bonjour,

Moteur injection directe donc les boitiers homologués n'aiment pas forcément (à vérifier sur leur site respectif).

La reprogrammation fonctionnera mais votre assurance pourra refuser de vous couvrir en cas de sinistre (véhicule modifié non homologué) et ça peut être très problématique s'il y a du corporel.

Dans les deux cas, la garantie constructeur saute ainsi que les éventuelles prises en charge future.

• Je pense que si Dacia n'a pas sorti de Duster avec une motorisation E85 c'est qu'il doit y avoir une bonne raison d'incompatibilité avec les moteurs existants.

• @chamalo Pas conseillé pour le moteur et l'assurance

• @chamalo Tout véhicule neuf le temps de la garantie ne peut être transformée

• @pasc44107430 Vous n'avez pas compris le sens de ma réponse, autant Dacia parle de GPL ou d'hybride comme arguments de vente et en garantit le fonctionnement, mais jamais ne parle de la capacité de ses moteurs à fonctionner avec du E85 et donc aucune garantie pour le fonctionnement avec du E85. Après que "oui" Renault dit que ça "peut le faire" c'est sans aucune garantie en cas de casse.

Vous dites vous même que vous attendez la fin de la garantie de votre véhicule pour le faire, donc c'est qu'il perdrait sa garantie constructeur si vous le faisiez maintenant et donc qu'il n'est pas prévu de le faire fonctionner d'origine avec du E85.

• @chamalo Je pense que vous dite faut le duster 150ch peut marcher à l'ethanol comme beaucoup d'autre modèle je m'étais renseigné chez Renault c'était bon donc j'attends que ma garantie ce finisse

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.