Duster

Duster

 - 
16870 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster siffleur...

Bonjour à tous,


J'ai acheté il y a peu un Duster 2 II 1.5 BLUE DCI 115 d'occasion (de 2018 / 85.000km) en concession Renault.

Seulement voilà... c'est pas nouveau, il siffle de partout.

  • Sifflement constant, audible uniquement à l'arrêt (moteur allumé) aprioris venant de la pompe Adblue.
  • Sifflement à l'accélération entre 1700 et 2200 trs/min... INSUPPORTABLE ! La radio à font n'y change rien !


Je profite de ma garantie de 6 mois pour poser un diagnostique au centre de concession.

On m'annonce que ;

  • Le sifflement constant vient non pas de la pompe Adblue mais de la pompe essence, et qu'il y a une note de Renault concernant le problème, qu'un simple recalibrage suffira à régler le souci.
  • Que le sifflement à l'accélération vient bien du turbo, que tout est normal, que c'est caractéristique au Duster.


Du moment ou certain Duster 2 sifflent et d'autre non, ce n'est pas caractéristique au Duster... ce n'est pas normal surtout.


Après avoir passé 2 jours au garage je récupère mon véhicule.

Aucun changement, absolument aucun ! Toujours le sifflement de la pompe.. (laquelle ???)


Nous sommes en 2023 depuis un petit moment déjà, ces problèmes sont connus depuis 2017, avec des promesses de correction annoncées en 2018 puis 2019 puis 2020... et aujourd'hui c'est toujours d'actualité ? Il n'y a vraiment rien à faire ? Aucune solution n'a été trouvées ? On fout la poussière sous le tapis et basta on passe à autre chose ? C'est une blague ?


Bref Renault et leurs vices cachés.


Si vous avez des solutions à m'apporter, je suis preneur.


Merci à vous.

Consulter les 4 réponses à la question Duster siffleur...

  • Bonjour, je comprends votre inquiétude. J'ai un Tce 130 CV qui ne rencontre pas vos problème.

    Pour se couvrir d'éventuels pannes couteuses, j'enverrai un courrier recommandé à l'assureur (copie garage) qui garantie votre Duster avec le nom de votre garage qui l'a contrôlé votre Duster. Passé 6 mois, l'assureur et le garage ne pourrons pas dire qu'il n'ont rien remarqué si le problème s'aggrave.

  • Bonjour, C'est une pompe a gasoil vous avez un diesel . J'ai préconisé de l'isolant phonique pour voiture sous le siège passager sur le réservoir .Je n'ai pas de retombé . J'ai toujours entendu en pleine charge les turbo siffler et pas spécifique au Duster , sur toutes mes voitures , cela dépend de l'isolations. Chez Dacia ils ont peut ou pas de solution aux problèmes , et les pannes sont toujours exceptionnels. Ils faut si la voiture tourne sans problèmes mécanique trouver des solutions soit même, c'est du Dacia , avec le regret que cela devient très cher en voiture , toujours avec une qualité Löw cost . J'ai un TCE 150 , 4WD sans trop de soucis pour le moment , silence sans bruit parasite, mais c'était une série spécial haut de gamme. Les nouveaux sont tous revue et remodelé , nouveaux châssis , nouvelle motorisations, etc. Mais les prix ont bondit.

    • @MArl Bonjour , C'est votre turbo qui vous gène , le dessous de votre capot est isolé je suppose , sinon cela résonne et accentue le bruit. Sinon un bruit important de turbo n'est pas normal , cela peut etre une durite d'air , certain model on subit ce probleme. Mais une courroie peut sifflet ou un roulement de pompe a eau ou d'alternateur , etc. . Vous êtes sous garantie , insister auprès du garage., qui vous la vendu. Ne rien mettre autour du turbo qui chauffe beaucoup , vous pouvez mettre le feu.

    • @Duster Le sifflement de la pompe diesel (et non essence en effet) ne me gène pas plus que çà.

      Le turbo c'est une tout autre histoire, c'est clairement insupportable. Pour que mes passagers viennent à me le faire remarquer, c'est que ce sifflement est loin d'être ordinaire... Je ne l'ai jamais constaté sur une autre voiture, à un tel point en tout cas.

      Pensez vous que rajouter de l'isolant phonique et thermique autour du turbo pourrait y changer quelque chose ?


  • Bonjour,

    j'ai actuellement le même problème

    un rdv m'avait été donné mais annulé par la suite au vu de la directive reçu ce jour par la direction qui ne prend plus en garantie ce problème car pour elle c'est "normal"

    quelle honte !!!

  • Le dessous de mon capot est bien isolé.

    Renault insiste, le turbo est "normal, c'est typique au Duster".


    Dans ce cas pourquoi tous les Duster 2 diesel ne sifflent pas ? enfin pas autant ?


    Cela peut être autre chose que le Turbo avec les caractéristique énoncés dans mon 1er message ? Renault me l'aurait dit... Je crois...


    Il est impossible de changer un turbo qui siffle par un autre turbo ? d'un Duster d'une autre version par exemple ?

    Ou d'insonoriser le turbo ? Avec un isolant thermique et acoustique... j'ai vu que cela existait.


    Merci

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia