Duster

Duster

 - 
16853 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster tt boite courte

Bonjour, je souhaite savoir si il existe un duster 4x4 Tout-terrain avec une boîte courte, merci

Consulter les 4 réponses à la question Duster tt boite courte

  • Bonjour, comme Fabrice je suis tenté de dire que les duster 4x4x sont des boites courtes surtout quand il est utilisé en AUTO ou en 4X4. Il est légèrement différent dans sa conduite en 2WD car il se rapproche d'une voiture normale sachant que seules les deux roues avant sont motrices.
  • Bonjour, il n'existe pas de boîte courte en 4X4 cependant la première est assez adaptée pour l'utilisation en tout terrain c'est ce que l'on appelle une 1 ère rampante comme la marche arrière d'ailleurs qui sans être courtes sont tout de même très performante

  • Bonjour

    Je ai eu un Duster dci 4x4 et j ai actuellement un tce 1.2 4x4., Il faut savoir que le Duster 4x4 est équipé d'office d'une boîte courte. La première est très courte (certains conseillent même de démarrer en seconde sur terrain plat). Elle permet de monter les fortes pentes et de retenir par freins moteur le véhicule en descente.

    Il ne s'agit pas d'un crabot mais fait un peu office de. J'ai loué à 3 reprises des chalets d'alpage à plus de 2000 m d'altitude et j'y suis toujours parvenu avec mon Duster sans aide de gros 4x4

    Bonne journée !

  • Non par contre la première est très courte démarrage en seconde conseillé sur route

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia