Duster

Duster

 - 
16926 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Duster voyant rouge multifonction par grand froid

Bonsoir a toutes et à tous,

Plus tôt aujourd'hui ma Dacia c'est mise à montrer le voyant en Zig Zag rouge multifonction, seul, après plusieurs heures par -15 degrés (Suède). De plus elle ne marchait que dans les hauts tours, avec le voyant disparaissant lors de l'accélération et réapparaissant lors d'un freinage, avec le moteur ne voulant plus accéléré par la suite. J'ai ainsi du rester en haut régime pour rentrer, le moteur marchant parfaitement bien dans cette condition et n'émettant aucun bruit étrange...

Je suis désormais garé mais un long voyage de 5h m'attend dans deux jours et je ne sais pas trop quoi faire (avec évidemment l'espoir qu'il ne s'agissait que d'un coup de froid et que demain la voiture reparte plus belle).

Je me dis que je peux la laisser chauffer un bon 20min avant de démarrer, rajouter de l'huile (le moteur ronronnait un peu lorsque le voyant s'allumait en régime normal et sous régime)...

Des idées ?

Merci et bonne soirée !

Consulter les 3 réponses à la question Duster voyant rouge multifonction par grand froid

  • Bonjour, c'est un diesel ?

  • Bonjour, Meilleurs vœux , C'est quel motorisation ???

  • Bonsoir,


    Je ne saurais répondre à votre question très technique, mais avant de tenter une explication, il serait utile de connaître au moins :

    • le modèle de votre Dacia Duster ;
    • essence, diesel, gpl...
    • l'année de fabrication.

    Après, si aucune explication ne se fait jour, il faudrait peut-être voir un agent ou concessionnaire Suédois pour avoir un avis éclairé.


    J'espère que vous allez trouver une solution pérenne

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia