Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38161 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Dysfonctionnement Duster G150

Bonjour à tous et à toutes,

Heureux, enfin faut le dire vite, propriétaire d'un Duster 3 G 150 depuis le 9 mai 2026 je suis parti avec dans le sud le 11. Après 500km et un complément de GPL , les ennuis ont commencés. Affiche à l'écran "Système GPL à contrôler" et plus de radio. Impossible de rebasculer sur le gaz et remettre la radio en marche. On a terminé notre voyage en essence uniquement et en donnant de la voix. Après passage chez Dacia Perpignan, très sympa, on me dit que le problème est connu et que je dois attendre une mise à jour. Heureusement ils ont pu remettre la radio après un reboot de la tablette. Lors de nos déplacements elle basculait en GPL mais pour une durée très limitée. En regardant l'application j'ai vu qu'une mise à jour était dispo. J'ai donc réalisé celle-ci. Bien m'en à pris ??. Après redémarrage toujours pas de changement. GPL indisponible et mieux encore elle ne passe plus en mode EV. Arrivée chez ma fille pour la pose dîner. En repartant, bizarrement le GPL semblait fonctionner par contre le mode EV a disparu.

Rencontrez vous les mêmes problèmes ?

Je vais me rendre chez mon concessionnaire pour avoir son éclairage.

Merci de vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Dysfonctionnement Duster G150

• Bonjour, possesseur d'un nouveau Duster 3 eco-g120, j'ai subi la même alerte que vous. Je me suis rendu chez Dacia sur le lieu de mon déplacement, après l'avoir déposé, le concessionnaire m'a indiqué qu'il n'y avait rien a faire pour le moment (retour Renault/Dacia) , le support était en cours d'une solution (j'imagine logiciel ?)

Comme vous, en cours d'un voyage, au bout d'une centaine de km, le message "Système GPL à contrôler" puis passage a l'essence avec le témoin GPL en jaune impossible de repasser en GPL. Arrivé a destination ( après 500 km...) après une pause d'une heure environ, le système GPL refonctionne, mais les messages "Système GPL à contrôler" et le témoin GPL en jaune étaient toujours présents le garage les a fait disparaitre en me disant qu'ils risquaient de revenir, effectivement , a mon retour, une deuxième alerte au bout de 400 km cette fois, j'ai fini le voyage a l'essence , le lendemain, après une nuit de repos, le GPL fonctionnait et quelques heures plus tard, les témoins ont disparu....?!

• Désolé en essence pour justement éviter tout cela. Bon courage

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.