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Dacia Duster - L'authentique SUV

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E85 ne fonctionne plus

Bonjour,

Mon Duster de 2012 essence/éthanol E85 ne digère plus le E85

Il bégaie, il cale; je ne peux plus mettre que du E10

Les garages Renault ne savent rien faire la dessus , sauf me dire, "passez au E10"

Avez vous une solution ?

Merci

Consulter les 3 réponses à la question E85 ne fonctionne plus

  • Bonjour,

    Je viens d'acquérir un Sandero Stepway ess, boite auto, c'est pour ça que je suis sur ce forum. Toutefois, lors de cet achat, Dacia viens de reprendre mon Suzuki Vitara ess, sur lequel j'ai ajouté un boitier FlexFuel E85 il y a 2 ans. Au début, pendant quelques semaines, j'ai eu ce types de pb. Le garagiste a fait quelques réglages de richesse de carburant dans le boitier et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas s'il est possible de faire de même sur le Duster. En fait E85, et même E5 ou E10 veut dire jusqu'à 5, , 10 o ou 85 d d'Ethanol. Mais il semble que les pétroliers n'ont pas tous les même taux au même moment. Il faut donc régler le rapport air/carburant en fonction de ça. Comme il n'est pas possible de changer à chaque plein, il y a des paramètres plus tolérants à mettre en place ; avec toutefois probablement, une moins bonne optimisation de la conso. Mais, quoi qu'il en soit, vu l'écart de prix, ça reste intéressant.

    PS : je ne savais pas qu'il y avait des Duster natifs E85 !!

  • Bonjour, Si ton moteur n'accepte plus le E85, c'est normal il n'a jamais été prévu en natif pour rouler au E85. En roulant au E85, le calculateur fait tout ce q'il peut pour essayer de maintenir un taux air-carburant acceptable mais il a ses limites. L'hiver le E85 contient beaucoup plus d'essence que l'été, sans doute que ton moteur fonctionnait mieux l'hiver. Pour fonctionner avec du E85, il aurait fallu revoir la cartographie du calculateur, voire même remplacer les injecteurs par des plus gros. Les boîtiers de conversion jouent que sur le temps de commande pour injecter plus de carburant pour optimiser le mélange air carburant, encore faut il que les pompes basse et haute pression le permettent. Que se passe t il aujourd'hui, ton moteur est sans doute fatigué mécaniquement par un fonctionnement prolongé avec un mélange trop pauvre.. Attention pour rouler légalement au E85, il faut obligatoirement faire modifier la carte grise
    • @Ikarex J'ai Duster E85 NATIF;

      avec carte grise à tarif réduit;

      donc il est conçu pour le E85 dès la sortie d'usine

      c'est pour ça que je pose la question

  • Bonjour,

    J'ai le même problème, mon Duster broute et manque de puissance à l'accélération.

    Les techniciens de Renault m'ont dit qu'il fallait que je change mes injecteurs et bobines à cause du E85 et qu'il fallait désormais faire un mélange 50 E E85 et 50 E E10

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