Duster

Duster

 - 
16929 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

essence ou diesel

bonjour je parcourt 15 km aller soit 30 aller retour 10 jours par mois ainsi que 60km aller ou 120 km aller retour sur les 10 autres jours ( covoiturage ) la route cela est de la national donc 110km max et traversé de petite ville . quelle moteur choisir puisque que cela represente 1500km par mois ? merci

Consulter les 9 réponses à la question essence ou diesel

  • DIESEL.Faite le calcule suivant 1500x12 mois=18000 Km par an.
  • Bonjour, moteur essence sans hésitation
  • Une Toyota hybride !
  • je viens de changer de Dacia (j'avais un duster) très récemment ,j'ais acheter un Sandero diesel,je fais 20.000 kms par an ,même avec l'augmentation du diesel,celui-ci resteras toujours plus économique,c'est mon opinion personnel et celui de mon vendeur .
  • le diesel est inutile vu votre kilométrage mensuel, par contre ne prenez pas le 130 Tce c'est une pompe à huile et à essence, prenez un moteur moins puissant
  • bjr,15000 km pour un essence et 25000 km pour un diesel c'est pour la rentabilité a savoir le diesel coute plus cher a l'entretien. moi mon choix a été simple mon duster a 3 ans et 130500 kms mais l'année prochain retraite donc essence cdt
  • merci a tous apparemment difficile le choix dans le sens que le diesel risque d’être au même prix que l’essence et cout entretien surement moins chère sur essence mais malheureusement un malus de 860 euros . a prendre tous cela en considération
  • Je roule peu , mois aussi et je roule en diesel depuis 9 ans , deuxième Dacia et aucun problème consommation plus faible qu'un essence et contrairement à ce que l'on entend niveau entretien à part la vidange jamais rien fait d'autres
  • Surtout pas du diesel qui a besoin de longues distances pour se decrasser, pourquoi pas électrique si vous avez les moyens et a condition de bien tout compter y compris la location de batterie...

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia