Duster

Duster

 - 
16886 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Essuie-glaces - Cadence de balayage

Bonjour,

je suis possesseur d'un Dacia Duster Prestige 4x2 DCi 115 depuis fin mars.

Les essuie-glaces de ce modèle ont 3 cadences possibles: intermittent / continu lent / continu rapide.


Et j'ai remarqué que, parfois, en mode "continu lent", les essuie-glaces repassent tout seul en mode "intermittent", sans changement de position de la manette !

Quand il pleut pas mal c'est ennuyeux, ça oblige à changer de vitesse de balayage pour remettre celle qu'on avait souhaité au départ.


Je précise qu'il n'y a pas de détection automatique de la pluie, en tout cas ce n'est absolument pas mentionné dans le manuel.


Quelqu'un a remarqué le même comportement ?

Merci d'avance

Consulter les 5 réponses à la question Essuie-glaces - Cadence de balayage

  • Bonjour, à l'arrêt les essuie-glaces passe à la cadence inférieure et au démarrage revienne à la cadence choisis, bonne journée

  • Rien remarqué de particulier en s'arrêtant en 1ere vitesse continue.


    Par contre, ce que j'ai vraiment remarqué c'est que les essuie-glaces pourraient facilement faire 5 cm de plus sans de noter... Je les trouve un peu courtauds.


  • Merci PhilippeT2582

    c'est plutôt malin ce mode de fonctionnement. ça doit "économiser" les balais; à l'arrêt on n'a pas besoin d'y voir comme quand on roule de toute façon.

    J'avoue que je n'ai pas fait attention au fait que ça ne le fais qu'à l'arrêt, j'étais sous une pluie battante et sur le moment ça m'a surpris, j'ai pas vraiment réfléchi aux conditions. Je ferai attention les prochaines fois histoire de confirmer.

  • Aucun problème avec le même modèle de janvier 2016. Donc retour à la concession. Sous garantie bien sûr

  • Bonjour, j'ai un Duster 2 115cv blue et je nai pas ce type de problème.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia