Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41898 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Est il possible de monter des roues 16' au lieu de roues 17'

Bonjour,

J'ai un Duster II équipé de roues 17' et de pneus 215/60 R17.

On me propose des roues complètes (Dacia) avec pneus hiver

mais de dimension:215/65R16. Selon la photo, je suppose que ce sont des roues en tôle qui équipent les Duster I.

Est ce que l'un/l'une de vous pourrez me dire si c'est possible ?

D'avance merci,

Consulter les 3 réponses à la question Est il possible de monter des roues 16' au lieu de roues 17'

• Bonjour,

Si les dimensions de pneu présentes dans la documentation de votre duster sont 215/65/16 ou 215/60/17, il n'y a pas besoin de faire un parametrage du calculateur car le constructeur considère qu'il sont équivalents

Par contre dans votre comparaison n'oubliez de vérifier l'indice de charge (un chiffre du type 96, 98...) et l'indice de vitesse (H ou V ...)

Vous ne devez jamais descendre en dessous des indices préconisés.

Si par exemple on préconise 96 vous pouvez prendre 98 mais pas descendre sous 96 et H vous pouvez prendre V mais pas moins que H.

• aucun problème la roue de secours quand elle est présente est en 16, j'ai moi même un jeu hivers en 16 (17 en été duster 2019)

jante plus petite pneu plus haut = circonférence de roulement identique (a un poil près largement en dessous des 1 d de différence)

• Seul les pneus indiqués sur l'étiquette collée derrière les portes de devant sont autorisés. L'étiquette précise les deux montes possibles pour l' hiver et l'été avec la pression à respecter selon usage et charge.

• @jp.b15635245 Bonjour pour avoir l'affichage correct de la vitesse il faudra rentrer les nouvelles dimensions dans le calculateur ABS.Bonne soirée à vous

• @alfo43435662 Merci beaucoup, je vais aller regarder tout ça

Bonne journée

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.