Duster

Duster

 - 
16935 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Faire le plein de GPL.

Bonjour aux utilisateur de GPL.

Question: en Belgique pour faite le plein de GPL faut il clipser le pistolet de remplissage avant de pousser sur le bouton ?

Consulter les 4 réponses à la question Faire le plein de GPL.

  • La notice du fournisseur Italien trouvée dans la boîte à gants de mon Ecog de cette année indique que j'ai un adaptateur Europe, mais il n'y est jamais en fait.

    Je trouvé qu'en France, quand le pistolet est accroché, la tôle sur laquelle est fixée la valve de remplissage à tendance à se déformer pas mal, ça inquiète un peu... Et de plus, le bouchon plastique avec pas de vis en guimauve est vraiment "cheap".

  • Ma notice du fournisseur Italien trouvée dans la

  • Merci à jean31323244 pour votre réponse. Bien évidemment j'utilise l'adaptateur pour la Belgique qui se visse sur l'entrée du réservoir mais le problème c'est le clipsage du pistolet de remplissage. Sur plusieurs stations GPL il est impossible de clipser il faut donc avoir le bras long pour tenir le pistolet et pousser sur le bouton !

  • Je ne connais pas le système utilisé en Belgique, bien que je possède les 3 adaptateurs pour pouvoir me servir du GPL partout en Europe. Cependant mon expérience tant en Italie, Grèce, Allemagne me montre que le verrouillage est toujours un préalable au remplissage... La raison me paraît évidente car ce carburant est sous une pression de 6 à 10 bars, mais le plus souvent 6 bars.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia