Duster

Duster

 - 
43314 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Faisceau entre habitacle et moteur

Bonjour

je souhaiterais savoir s il y a moyen de sortir ou avoir accès à la partie du faisceau sous la pédale d embrayage et le compartiment moteur.

j ai fait passer un câble de 12v dans le caoutchouc à deux ,trois cm du faisceau.

quand j'ai i passé un petit tournevis j ai entendu un bip ?? ( pas normal je penses)

depuis j ai les veilleuses qui restent allumées même le contact éteint et le bip qui sonne quand on oublie les feux ne sonne plus

avez vous eu ce problème ?

y a t il moyen d acceder à cette partie sous le caoutchouc ?

cordialement

Eric sur Bordeaux

Consulter les 3 réponses à la question Faisceau entre habitacle et moteur

  • Bonjour, a mon avis je pense que le tournevis a dénudé des fils qui maintenant se touche, et font court circuit. Pour l'accès, même endroit ou vous avez passé le tournevis, ou mettre la voiture sur un pont pour chercher ou ils sorte coté compartiment moteur.

  • Bonjour,

    Il faut espérer que vous n'avez pas blessé le faisceau électrique.

    Il reste 2 solutions : soit un test avec la valise sur la prise OBD2 pour en connaitre la raison, soit débrancher la batterie et attendre 10 min, la rebrancher la batterie et attendre 10 min, mettre le contact et attendre 10 min. Toutes ces manipulations sont faites pour laisser le temps aux différents calculateurs de se réinitialiser. Par contre, il fait connaitre le code de l'autoradio ou du média nav.

  • bjr:Vous avez joué à l'apprenti sorcier. Fini l'époque ou on tirait un fil pour piquer le jus sur un autre ,pour ajouter des feux antibrouillard ou même connecter un auto radio . J'éspére pour vous que vous n'avez pas endommagé le multiplexage. seule solution , votre concession.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia