Dacia Duster

Dacia Duster

- 
38226 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Frein moteur

Question résolue

Bonjour à toutes et tous;

Problème avec mon nouveau Duster Hybrid G150 4x4: lors de descente de cols en moyenne montagne, la recharche de la batterie fait office de ralentisseur. Mais cela ne dure qu' une dizaine de kms, le temps de la recharge. Ensuite il ne reste que l' utilisation des freins.

Certains rencontrent-ils le même problème ?

(j' ai conservé mon ancien Duster avec lequel je descends en 4ième au frein moteur, sans toucher aux freins !!!

Consulter les 2 réponses à la question Frein moteur

• Réponse jugée utile

Bonjour,

J'émets une suggestion:

1)- Vous êtes sur D ou B, le second freinant davantage,

2)-Avez vous essayé le mode ECO en descente? J"ai remarqué que ce mode "retient" plus...

• @alai24261651 Merci de votre réponse.

Pas de mode "B" (brake) sur ces modèles.

Je vais essayer le mode "éco" en descente et vous tiendrai informé.

J' avais rapidement abandonné ce mode, car encore plus de cafouillages dans le choix des rapports et l aide du moteur électrique auxiliaire arrière lors des changements de pentes.

• Bonjour Joel,

Effectivement ce fonctionnement est normal. Mon ancien Duster était un diesel, donc avec un frein moteur conséquent. Le nouveau est un moteur essence et gaz sans aucun frein moteur. Aucun modèle essence n'a de frein moteur. Donc en début la charge de la batterie compense mais comme c'est une petite batterie cela ne dure pas longtemps !

• @lero66222216 Bonsoir, ceci est sur, vrai pour cette série de petits 3 cylindres, car je possède une moto mono cylindre avec laquelle on s' arrête quand on relâche la poignée !!!

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.