Duster

Duster

 - 
16906 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fréquence des révisions new DUSTER DCI 115 Cv 4x2 AdBlue

Bonjour tout le monde.

J'ai suivi les révisions de mon Duster prises en charge par le pack entretien et mes deux premières révisions ont été faites à 19 000 km (1 an) et 28 900 km ( 1an et 10 mois). La troisième s'est faite l'an dernier à 33000 km et 2 ans de la précédente.

Maintenant (1 an plus tard et 45000 km) mon affichage me somme de programmer une révision dans les 30 jours.

Je ne comprend pas :

  • pourquoi le carnet d'entretien du véhicule ne m'a pas été fourni avec lui (ce qui me permettrait un suivi décent)
  • pourquoi il est impossible d'accéder au carnet d'entretien en ligne (la requête mouline et plante la page web)
  • pourquoi on change un filtre à huile (durée de vie 60 000km) et on fait une vidange complète tous les ans pour moins de 20000 km parcourus

Auriez-vous le même genre de problème et des idées pour améliorer la situation ? (communauté utilisateur)

Auriez-vous des réponses ? 

Merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question Fréquence des révisions new DUSTER DCI 115 Cv 4x2 AdBlue

  • J'ai le contrat Integral, et après chaque révision (maintenant 4) j'ai demandé à ma concession une copie de la facture, même si les coûts n'y figurent pas, afin de pouvoir conserver l'historique des services.

    Ils ont refusé, mais ont tamponné le carnet d'entretien.

    • @p4psb Tout l'inverse


      je n'ai pas de carnet d'entretien, donc aucun tampon


      Mais j'ai une copie de la facture pour prouver l'entretien

      (facture à 0€ vu contrat d'entretien payé toute l'année)

  • Bonsoir,


    Possesseur d'un Duster comme vous, je regrette moi aussi l'absence d'un carnet physique d'entretien mais il est possible d'accéder à votre compte sur le site mydacia.fr avec vos identifiants et consulter votre historique d'entretien (très succinct) dans la rubrique "Mon agenda véhicule".


    Je garde précieusement mes factures d'entretien qui sont beaucoup plus détaillées que ce que vous trouverez dans cet historique.


    Pour ce qui concerne le plan d'entretien de votre véhicule, consultez cette page :


    https://www.revue-technique-auto.fr/module/ipdmaintenanceplan/maintenanceplanbrand?codmar=38&slug=dacia


    J'espère vous avoir été utile.


    Cordialement




    • @bl65_34 Bonsoir,


      Essayez de contacter le service client Dacia via les réseaux sociaux puisque vous ne pouvez y accéder dans mydacia ou parlez-en à votre concessionnaire s'il est réceptif.

    • @pani41321623 Merci de votre réponse, j'ai essayé plusieurs fois d'aller sur cette page "historique d'entretien" de mydacia.fr et elle a planté à chaque fois (le logo d'animation tourne pendant 15 à 30 minutes devant une page blanche, puis en principe, j'en ai marre et j'abandonne). La vraie question c'est pourquoi ils ne fournissent plus de carnet d'entretien ou ne remplissent pas les pages "entretien" du manuel utilisateur qui est toujours dans la boite à gants. A 100 € minimum la révision, un coup de tampon, une date, un kilométrage et une liste des opérations, c'est trop demander ?

  • Je suis désolé je n'ais pas eu ce genre de problème et suis très étonné

  • Bonjour, Aucun probleme d'entretient suivie par la marque. Merci de donner les précisions utile , motorisation , importation ou pas . Mais quelques infos, vous pouvez avoir une feuille des prévisions d'entretient auprès de Dacia France . Attention vous avez des idées fausse , un filtre a huile se change a chaque vidange ainsi que les joints , un filtre a air aussi de même que le filtre a particule. La révision est une fois par an ou au kilométrage atteint . J'ai un TCE 150/4WD , première révision annuel a 5000 kms , contrôle des niveaux , filtre a air et habitacle. Deuxième révision ou 1 an , 8000 kms Vidange contrôle complet changement de tous les filtres, troisième révision 3 ans 12 000 kms , contrôle filtre habitacle et a air , vidange et changement liquide de frein , permutation des roues sur 4WD . Quatrième révision des 4 ans 15 000 kms , vidange , tous les filtres et bougie . Il n'y a pas de carnet d'entretient le suivie est fait par informatique , mais a chaque révision j'ai eu une facture et le détail de l'intervention. Je roule très peut . Passage contrôle technique aucun défaut . Arrêt du film je l'ai vendu et vous quitterais bientôt .

    • @alai56363251 Bonjour, J'ai aussi un 2019 et roule peu moi aussi j'ai 15 000 kms , la révision est ou au kilométrage ou une fois par an c'est normal , la vidange est faite tous les deux ans , filtres a air et de clim tous les ans , un contrôle général est fait . A trois an changement du liquide de frein , a 4 ans cet année les bougies ( il démarre mieux) , passage contrôle technique zéro défaut . Les révisions sont payante bien sur , je ne connais personne qui bosse gratuit .Mais je roule tranquille , un défaut pourrais m'avoir échappé. Je le change et il est très bien repris , l'entretient compte , j'ai très peut perdu entre le prix d'achat et le prix de reprise.

    • @Duster Bonjour monsieur J ai un duster neuf demais 2019 et toutes les annees a la meme epoque sur mon tableau de bord aparais une cleef qui veut dire : revision !!!! etant retraite et roulant peu . revision PAYANTE evidement mon compteur avoisine les 20 000 Kl Qu en penser vous,?

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia