Dacia Duster

Dacia Duster

Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Fusible F36 casse pour chauffage max

Bonjour à toutes et à tous,


j'ai un duster de 2012 et a chaque fois que je met le chauffage au niveau 4, le fusible de 30A saute. alors que au niveau 3, pas de problème.


merci pour votre aide,

cordialement :)

Consulter les 5 réponses à la question Fusible F36 casse pour chauffage max

  • Je pense aux charbons et au collecteur du moteur usés. En vitesse lente (1, 2,3), le moteur tourne mais lors qu'il est sollicité en vitesse max (4), des arcs électrique doivent se produire entre le collecteur et les balais qui cause à une très forte intensité au point de faire dinguer le fusible. En conclusion, le moteur serait donc à remplacer.

  • Salut,

    En plus de tout ce qui a été dit précédemment, il faut penser à regarder les paliers de la turbine qui peuvent perdre leur lubrifiant et créer une rotation libre plus dure, ce qui entraîne une résistance mécanique plus importante et du coup demande plus de puissance au moteur.

    En général, quelques gouttes de lubrifiant sur les paliers suffisent à rétablir un fonctionnement normal.

    @ plus

  • Bonjour, vérifiez que vous n'avez pas d'eau au niveau du plancher, le court circuit pourrait être consécutif à une mauvaise évacuation au niveau du pare brise, qui aurait humidifié le système de ventilation

  • Bonjour en vitesse 1 ,2,3 l'alimentation électrique passe par une résistance.En vitesse 4 le moteur de la ventilation est alimenté en direct, vérifier si le fil d'alimentation a pas chauffé du à un court circuit.Ou le moteur à un début de défaut d'isolement en vitesse 4 l'intensité d'alimentation est au maximum et le fusible grille Ne pas mettre de fusible plus fort (risque d'incendie du faisceau) Bonne journée à vous.

  • Bonjour, essayez de mettre un plus puissant si cela recommence ,sa vient de la résistance car la puissance est la même il y a simplement des réducteurs ? .

    Voilà tenez nous au courant !

    J'ai eu le même problème sur d'autres véhicules et les électriciens auto connaissent bien ce problème.

    PS cela concerne les véhicules de ces années comme la votre, les récentes non pas les mêmes système électrique c'est souvent ( un tout regroupant plusieurs pièces et utilisations?)

    Bonne route Serge 62

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.