Duster

Duster

- 
41217 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Gamme duster 2024

Bonjour

Nous envisageons l'achat d'un Duster Eco G 100 ou hybride 140 neuf.

Si vous utilisez déjà ces véhicules, quel est votre avis? en êtes vous satisfaits? Rencontrez vous des difficultés, avez vous eu des pannes?

L'Eco G 100 est il assez efficace en terme de motorisation?

L'hybride est il fiable, et y a til réellement des économies de carburant ?

D'avance merci de vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question Gamme duster 2024

• Bonjour, 100 CV en éco G peuvent sembler un peu faibles bien sûr une Sandero 200 kg de moins . L hybride ne fait que 94 CV thermique la conso en ville intéressante mais peu d économie sur route ( poids important) et au vue du tarif .quant à la fiabilité on est loin des premières versions simples avec moins d électronique embarquée. Le 130 CV reste le bon compromis même si ce petit moteur 3 cylindres ne connait pas de retour d expérience a long terme

• Bonjour, pour ma part j'ai hésité entre le 140 CV hybrid et le 130 mild hybrid. Et c'est celui là que j'ai acheté car beaucoup plus doux à conduire sur route que le 140, car celui ci a une boîte auto qui a tendance à donner des à coups. Faisant de la montagne, la boite manuelle du 130 est plus souple. Et la partie électrique donne un surplus de puissance vraiment efficace. Consommation, environ 5.2 l/100.

Je l'ai en version extrême.

• Bonjour, Après le Duster 2 Eco G100 Extreme je suis passé au Duster3 Eco G100 Journey toutes options. Même si le D2 était agréable et déjà bien fini, avec le D3 on bascule dans un autre univers en terme de design, de tenue de route et d'équipements. Le moteur a également été amélioré et certains défauts du D2 effacés. Reste que la puissance de 100cv est limitée mais suffisante au quotidien et surtout économe et fiable. Vivement l'Eco G120 et l'Eco G150 mild hybrid qui sont annoncés dans les prochaines années. L'hybride 140 dispose d'une meilleure puissance et surtout d'une boîte auto mais le tarif passe les 30000€ avec toutes les options.

Ce moteur est connu sur le jogger et semble fiable. Pour ma part, j'ai aussi essayé le Tce130 4x4 extrême qui offre assez de puissance et semble le meilleur compromis de la gamme mais malheureusement toujours pas de boîte automatique... A vous de choisir avec ces quelques éléments et en fonction de votre budget. Et gardons à l'esprit que Dacia n'est plus une marque low cost maison frère toujours des tarifs compétitifs face à la concurrence. Cordialement

• Je trouve ces modèles superbes. J'ai un Duster Prestige

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.