Dacia Duster

Dacia Duster

- 
41747 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Gonflage pneus

Bonjour à tous j ai une dacia Sandero steppeur en vérifiant les pneus ils était à 2,8 bar (gonflé par le garage lors d un contrôle. Habituellement je mets 2,2 bars. Quel risque merci à vous

Consulter les 6 réponses à la question Gonflage pneus

• Bonjour ! Tu as bien fait de vérifier. Voici ce qu'il faut savoir :

La pression normale pour une Dacia Sandero Stepway (steppeur) est généralement autour de 2,2 à 2,3 bars à l'avant et 2,0 à 2,1 bars à l'arrière (selon charge et modèle).

À 2,8 bars, tes pneus sont surgonflés. Les risques principaux sont :

Usure plus rapide au centre de la bande de roulement.

Moins de grip, surtout sous la pluie.

Moins de confort (voiture plus « tape-cul »).

Risque accru d'éclatement si tu roules longtemps à très haute vitesse ou par forte chaleur.

Que faire ?

? Repasse les pneus à la pression recommandée (2,2 à 2,3 bars). Tu peux le faire dans une station-service ou avec un compresseur personnel.

• La pression de vos pneus est indiquée sur le montant de la portière gauche au niveau de la serrure (portière ouverte. ) Amicalement.

• @jean44415611 Redescendre la pression est indispensable avec les chaleurs qui arrivent ils vont passer à de 3 bars= DANGER

• bjr: j'ignore pourquoi, c'est une manie qu'ont les garagistes de surgonfler. mauvais pour le tenue de route surtout sous la pluie, usure centre bande de roulement, confort dégradé et, plus grave ,risque d'éclatement .

• 2.8 c'est bcp mais 2.6 bars c'est bcp mieux que la valeur indiquée sur la portière 2.2 bars qui provoque elle une usure rapide des flancs de pneux, !!!!!!!: et surtout sur des petits parcours CELA N'ENGAGE QUE MOI Pour info les pneux ont généralement (on peux le vérifier sur les caractéristiques du modèle) une pression max de kl'ordre de 3 bars

• Bonjour

Moi je mais à 2,45 pour la grand route ou pour la route de tous les jours

• Bonjour avez-vous vous vérifier la pression avec un manomètre de qualité ? La pression indiquée par un manomètre peu être différente selon sa qualité de fabrication et la pression indiquée peu être différente selon la température de l'air dans le pneu . Vérifier la pression le pneu froid . Avec 500 milibars de plus vous risquez rien .(direction un peu plus légère et économie de carburant )peut être que votre garagiste à observé que vos pneus s'usent plus de chaque côté de la bande de roulement(pneu souple )il à donc majoré volontairement la pression .Il faut mieux des pneus avec une pression supérieure que sous gonflé .Bonne journée à vous .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.