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Dacia Duster - L'authentique SUV

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Gpl ou diesel?

Bonjour à toutes et à tous,

J'envisage l'achat d'un duster et hésite entre le diesel et le gpl.

Je roule entre 25000 et 30000 km/an. J'ai essayé le diesel qui a pas mal de pêche mais ne sait pas encore vers quelle motorisation me tourner.

Bien que le gpl me coûtera moins cher au quotidien, est-ce intéressant en roulant autant en comptant l'entretien ? Et auta-t-il autant de reprise que le diesel ?

Merci par avance !

Consulter les 11 réponses à la question Gpl ou diesel?

  • Le Duster diesel 2020 que je possède consomme très peu si on a le pied léger . Je fais 4,2 l/100 à 90/100 km et 5,5 l aux 100 km à 130. Je ne connais personne qui a de duster au gpl, mais les revues spécialisées mentionnent qu'il consomme environ 25 d de plus que le diésel. Maintenant faut voir compte tenu que le gaz est bien moins chez que le GO. Désolé de ne pas pouvoir mieux te renseigner.

    • @mena62164525 Pour info. GPL depuis février. Consommation mixte à 8.3 l aux 100. Plein à 30 euros. Révision moins chère qu'en Diesel. Carte grise gratuite. Moins cher à l'achat. Contrôle technique plus cher seul inconvénient. 550 kms d'autonomie avec le GPL. 700 avec le réservoir d'essence.

  • Bonjour diesel sans la moindre hésitation en vue du kilométrage que vous faites, ça reste le meilleur choix en terme de consommation etc mm si le diesel est cher à la pompe. Pr ma part diesel.

    le gpl il y est pas à toute les pompe donc à prendre en considération.

    le gpl coûte peu mais bouffe plus qu'un diesel mais moins qu'un essence.

    niveau fiabilité vous avez plus de chance de faire 300 000km en diesel qu'en essence ou en gpl. Niveau entretien il me semble l'entretien du gpl coûte plus cher que le diesel

    en plus leurs merde de veau tce là c'est fragile


    à vous de faire le choix. Mm les vrais MECANO conseilles de prendre du diesel quand on fais un minimum de 20000km par an


    bien à vous

  • Bonjour, tout dépend de quelle motorisation GPL vous envisagez... L'eco 100 ne peut rivaliser avec le diesel.. Pour l'entretien, le GPL revient moins cher et est plus fiable que le diesel.. L'adblue est un vrai problème y compris pour les poids lourds et d'autre part, vu la présence de maires "escrologistes", la circulation et la revente d'un diesel est fortement compromise. Le bon GPL, c'est le TCE 130 ou 150 Chez Borel.. Bien sûr, c'est un investissement mais c'est autre chose et vous l'amortissez en moins de 2 ans selon votre kilomètrage. De plus, à l'étranger,(Italie, Allemagne, Belgique, Espagne, Portugal, Grèce...), les prix du GPL sont plus avantageux que le diesel. Il y a aussi la carte grise gratuite et une assurance moins chère le plus souvent ainsi que le disque vert pour quelques villes avec 2 heures de stationnement gratuits.

  • Bonjour, Je n'ai pas hésité une seconde, TCE 150 4WD, et je ne regrette rien , depuis trois ans un vrai plaisir de conduite. Il se conduit comme un diesel, ou comme une GTI si on appuis un peut. Silence et puissance pour doubler ou s'incérer sur autoroute. Il ne sera pas interdit en ville. consomme peut , le diesel devient plus cher que l'essence. Je m'amuse a gratter de plus grosse cylindré en sortie de péage. J'en suis tellement content que Je voulais en acheter un deuxième en TCE 150 EDC qui consomme encore moins maintenant, mais a cause des délais important et des prix, j'ai du me tourner vers la concurrence.

  • Perso j ai acheté un duster GPL en 2020 et aujourd'hui vu la flambée des autres carburants y pas photos ..pour trouver les stations il y a des applications qui vous indiquent ou et le prix..je reviens d'un périple en Italie de 800kms 49 euros .. et les diesels risquent d être bannis des villes ...

  • Bonjour, pour ma part, mon choix se porte vers le Diesel et sans hésitation.

    Les moteurs GPL qui sont produit arrive au compte goutte.

    Ayant eu plusieurs Duster dCi, je suis un collaborateur qui confirme ce choix et ma satisfaction de cette motorisation.

    A votre disposition si besoin.


  • Bonjour. Vu le prix du GPL pour le moment, il n'y a pas photo. Moins d'entretien, et si c'est un 1,2l Tce, dont je possède, en montée, il n'a pas beaucoup de voiture qui me double. J'en suis très comptant, et je dois recevoir un nouveau 1,3l Tce dans les prochains jours. Il n'est pas équipé d'origine, il faut passer par les établissements BOREL à Grenoble, qui les équipent.

  • Salut,

    Éternel débat !

    Moi je me posais exactement la même question et perso j'ai tranché : j'ai acheté un dCi 115 Adblue. La puissance limitée du moteur GPL me semblait vraiment insuffisante pour le Duster. Le couple du dCi est bien plus rassurant, surtout si on roule chargé. Et aussi, la tenue dans le temps de ce diesel (largement éprouvé et fiabilisé) me rassure un peu plus ! Même si je sais qu'en théorie les jours du "mazout" sont comptés, il consomme très peu (vraiment impressionnant) et pollue peu (pas de malus). En plus, habitant à la campagne, je roule peu en ville. Donc...

    Maintenant, ce n'est que mon avis. D'autres penseront l'exact contraire.

    Pour résumer : si tu roules beaucoup en ville, prends un GPL. Si tu roules plus sur des nationales/départementales, prends un diesel.

  • Bonjour,

    si c'est un neuf pour l'instant la production GPL est arrêtée.Si c'est une occas,impossible a trouver.Pour la comparaison entre les deux sur 30000 km par an je dirais avantage diesel(pour le moment).

    • @duster52 Bonjour. Les frais d'entretien sont moins élevés que pour un diesel


    • @duster52 Bonjour. Les frais d'entretien sont moins élevés que pour un diesel


  • Bonjour. Je possède un duster 1,2l tce de 125ch, équipé GPL, depuis octobre 2016, il a 92.000kms, et j'en suis satisfait, puisque j'en attend un autre. le seul petit problème, il faut de temps en temps, très peut souvent, lorsque le voyant d'injection s'allume rouler à l'essence, à vitesse élevée, pour décrasser les injecteurs. Sinon, rien de particulier, hormis, quant roulant à vitesse élevée, il consomme jusqu'à 10l de gaz aux 100kms. Vu son couple et sa puissance, je roule très souvent en 6ème, ou 5 ème.

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