Duster

Duster

 - 
16862 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Gps bug / lecteur usb fait ce qui lui plait

Bonjour,

J'ai un problème avec le GPS de mon duster 2 d'aout 2019 , celui ci n'est pas dans le sens de la route (indiquer de tourner a droite mais faut tourner a gauche !!pas pratique!!), le plan est a l'envers (le chemin n'est pas dans l'écran - le curseur est tous en bas...)

Je n'avais pas non plus d'indication vocal.

Apres une re-initialisation, le problème persiste et de plus belle : le plan est maintenant figé - gps inutilisable.


De plus, le lecteur usb, change de dossier en cour de lecture d'une piste d'un autre dossier... et reviens toujours a la 1er chanson du 1er dossier...

Ma voiture est en réparation, deja !!


Avez vous eu les même problèmes pour les détenteurs de duster 2 de 2019 ??

Merci


Consulter les 5 réponses à la question Gps bug / lecteur usb fait ce qui lui plait

  • quant j ai réceptionné mon Dacia Duster Techroad, un technicien a passé un long moment avec moi pour m'expliqué toutes les fonctions.J'ai moi même passé ensuite beaucoup de temps dans la voiture, avec le livret pour bien comprendre toutes les fonctions de la voiture, elles sont nombreuses, et une mauvaise utilisation crées tout de suite un soucis,et malgré ça je me suis fait piégé avec certaines qui mon stoppé la voiture. Même chose ensuite pour le GPS, étude du livret page par page, test des fonctions en même temps, comprendre comment et le pourquoi, et comment activé toutes les fonctions voulu, POI, Zone de danger et distance, ect..Je croyais connaitre venant d'un TOMTOM média nav relier a google et aux Coyote, et bien j'ai du oublier le précédent et réapprendre sur le nouveau.J'ai quant même fait une mauvaise manips qui me la bloqué, mais un arrêt de la voiture et tous est revenue dans l'ordre un quart d'heure plus tard.Il fonctionne très bien maintenant que j'ai compris, et j ai toutes les bonnes indication. pour le sens de la carte il faut choisir le sens de roulage du véhicule et non pas le nord qui inverse la carte.Pour le lecteur USB j'ai eu aussi des soucis, afin de les supprimer j 'ai formaté la clef en FAT32 (et non pas en NTF) comme pour la mise a jour du GPS,il faut une impérativement une clef en FAT34, jai chargé les musique en MP3, et cela reprend ou le morceau c'est arrêté a l'arrêt de la voiture, ou lors du passage de la radio au multimédia. Une petite note, lors de la mise a jour ne pas oublié de coché la case mise a jour pour les radars. mon conseil, bien prendre le temps de lire toutes les notices.

  • Bonjour,Dès le départ j'ai vu que ce GPS n'en avait que le nom et j'ai investi dans un "vrai" GPS. Depuis aucun soucis, toutes les mises à jour sont gratuites 4 cartes Europe par an et une mise à jour des radars par semaine y compris des correctifs de carte. Pas besoin de courir une clé USB à la main, Point de vue ergonomie et confort d'utilisation ça n'a vraiment rien à voir avec le machin de Dacia, pourtant ce n'est que du logiciel ils auraient pu faire bien mieux mais il ne faut sans doute pas concurrencer les véhicules Renault plus statutaire et encore....Aucuns regrets d'avoir fais le pas.
  • Je pense qu'il est fortement souhaitable de passer par votre concessionnaire.

    Mais, je suis comme les autres possesseurs dun Duster 2 de 2019, le GPS n'en a effectivement que le nom: me demande de prendre des routes qui n'existent pas, des itinéraires très surprenants avec des temps de trajet et distances toutes aussi farfelues ....oui oui, les paramètres de parcours sont correctements renseignés

    C'est effectivement totalement anormal! Encore une technologie vendue mais aucun service fourni!

  • Non je ne sert pas du gps de la voiture car il n'est pas a jour suite au changement de vitesse.

  • Bonjour, désoler pour vous, mais mon Duster de 2012 ne possède pas de GPS, j'ai juste un autoradio à CD. Bon courage.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia