Duster

Duster

- 
41209 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Haut parleurs Duster 3

Bonjour à tous,

je suis heureux Propriétaire d'un nouveau Duster 3 Journey depuis une semaine et j'ai une question sur les haut parleurs.

• on observe sur la console centrale au niveau de la jambe droite du conducteur, un haut-parleur, j'ai remarqué qu'il ne mettait aucun son lorsque la radio ou le CarPlay fonctionne est-ce un haut-parleur factice ?
  • Dans les montants de pare-brise côté conducteur, encore, il semblerait qu'il me manque un haut-parleur en regardant par la petite grille, je vois des cables et… Rien du tout, il manque le haut-parleur

Au final je viens de duster 2022 et je trouve que la qualité du son n'est pas au rendez-vous, c'est une grosse déception

Merci d'avance pour ceux qui auront l'amabilité le temps de me répondre

Bonne journée

Lucas

Consulter la réponse à la question Haut parleurs Duster 3

• bjr, dans un cas pareil, je retournerais au garage de vente verifier tout cela.

• @serge47 Bonsoir, merci pour votre réponse. Effectivement je m'étais fait la même réflexion mais lorsqu'on se sert du radar de recul ou de la marche arrière, le son provient bien des haut-parleurs de la radio et il est même localiser dans la zone où il y a l'obstacle comme par exemple obstacle, l'arrière droite, haut-parleur arrière droite et mets le son pour faciliter la détection des obstacles. Je sais pas trop à quoi sert cet haut-parleur dans le catalogue d'option pour la version journey il est mentionné six haut-parleurs donc si on a deux Tweeter et 4 haut parleurs (1 dans chaque porte) le compte est bon, et le gros haut-parleur dans la console centrale n'est pas compté

Dans mon cas, il manque un Tweeter le concessionnaire a constaté le défaut et a passé la commande sous garantie. Si le délai est trop long, il se servira sur un Duster en stock pour m'éviter une longue attente. Par contre en ce qui concerne le gros haut-parleur il n'en a aucune idée.

• @Lulu67 Bonsoir, effectivement il y a un haut parleur à cet endroit, côté gauche de la console, mais qui ne donne aucun son ??? Du moins avec la radio. Est ce que ça ne marcherait pas avec les caméras ou les détecteurs ?? Puisque un son est émis en cas d'obstacles.....

• @Choobacloo Merci, c'est très gentil de votre part à première vue, ça ressemble fortement à un haut-parleur, mais je peux me tromper

• @Lulu67 au passage, j'ai bien les tweeters actifs dans les montants pare brise.

• @Lulu67 Oui je vais vérifier tout cela mais en bas à droite c'est je pense plus une grille de ventilation chauffage le HP étant déjà à gauche dans la portière.

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.