Duster

Duster

 - 
16822 membres
Voir la description

Dacia Duster - L'authentique SUV

Rejoindre

Homologation pare buffle

Bonjour a tous.. je suis en train de lire beaucoup de choses sur les pare-buffle et pare pare-choc.. bref Dacia m a installé lors de mon achat du Duster en janvier ( reçu en juin) un pare-buffle qui est bien inscrit sur la facture d achat. On me parle d homologation qui doit être visible sur celui ci mais je ne vois rien... Savez vous où il se cache?

Consulter les 2 réponses à la question Homologation pare buffle

  • Bonjour, tout véhicule est homologué avec des caractéristiques physiques bien précises et la longueur du véhicule en fait partie. En cas de soucis, cette modification de longueur pourrait poser problème. Depuis quand croise t on des buffles en France ? Par contre des piétons oui et en cas de dommages corporels, l'assureur pourrait devenir tatillon.
    • @Ikarex Bonjour, Je vous conseil si votre assureur est tatillons sur les accessoires de changer d'assurance . Je n'ai pas de problèmes avec le mien , il faut juste déclarer les accessoires , pare buffle , marche pieds , attelage etc. ils sont donc assuré en cas de vol et d'accident , a noté que la déclaration de l'attelage m'assure gratuitement la remorque de moins de 500 kg , et m'évite le retrait de la boule non démontable. Une si insignifiante modification de longueur ne rentre pas en ligne de compte , attelage , pare buffle , porte vélo sur attelage , etc.. Il est indispensable que ces élément soit homologué CE avec le numéro d'agrément.

  • Bonjour, Les pare buffle Dacia sont normalement Homologué et avoir un gravage CE (communauté Européen ) pour pouvoir passé au contrôle technique .Il doit etre comme l'attelage et autre accessoire déclaré a l'assurance en cas de sinistre .Je n'en ai pas voulu , il cache la camera avant , il est fixé avec des écrous fusible (protection piétons) , et quand il lâche les pattes de fixation viennent perçé le radiateur.

Bienvenue sur votre communauté d'entraide Dacia